Trouver une crèche pour accueillir son enfant n’est pas toujours chose simple pour les parents. Face à ce constat, le Service de l’Egalité des Chances de la Ville de Verviers (en collaboration avec l’ensemble des crèches subventionnées par la Ville) va prochainement lancer une sytème novateur de la gestion des inscriptions pour ces milieux d’accueil de la petite enfance. Pour ce faire, la ville de Verviers a établi un partenariat avec la société "Allo Crèche" qui a développé l’application "SmartCrèche".
Les objectifs sont multiples et ce nouveau système devrait notamment simplifier la procédure d’inscriptions des enfants et permettre un centralisation des informations concernant tous les milieux d’accueil de la petite enfance à Verviers.
"Les demandes seront immédiatement (pré)inscrites, par ordre chronologique, sur une liste d’attente avec un numéro de dossier, toujours en fonction des critères de sélection fixés librement par chaque milieu d’accueil", explique Sophie Lambert, Echevine de l’Egalité des Chances. "(...) avec ce nouveau système, les parents pourront désormais choisir plusieurs milieux d’accueil en indiquant leur classement de préférence. Lors de leur demande d’inscription, les parents auront accès à toutes les informations des différentes structures de la Ville de Verviers ainsi que tous les renseignements nécessaires, à savoir historique de la crèche, projet pédagogique et photos".
Cependant, il est important de préciser que le système d’inscription classique restera possible. Mais désormais, les parents auront le choix de s’inscrire via l’application "SmartCrèche" ou en se présentant, comme c’est déjà le cas, dans les milieux d’accueil.
"En ma qualité d’échevine en charge de la petite enfance, je suis heureuse de vous annoncer que la phase test de ce projet débutera en avril prochain pour une période de trois mois. Ceci afin de permettre aux milieux d’accueil d’encoder leurs fichiers, de tester l’application et de l’ajuster pour une utilisation optimale. Nous espérons que les parents et futurs parents pourront quant à eux utiliser « SmartCrèche » à partir du 25 juin 2018.", a précisé l’échevine Sophie Lambert. (M.L.)
??Pour découvrir l’ensemble des structures d’accueil de la petite enfance subventionnées par la ville de Verviers, cliquez ici
Recommandations
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026