Dès la création des petits-déjeuners d’Oxfam-Belgique, les volontaires d’Oxfam-Verviers ont répondu présents. C’était cette fois leur 27e édition. Cette année encore, c’est dans les locaux de l’Institut Sainte-Claire que l’événement se tenait et plus de deux cent personnes y ont participé. Quelle est la recette gagnante de ce rendez-vous annuel ?
Entre produits issus du commerce équitable et produits bio et/ou locaux, en formule buffet, les convives n’ont que l’embarras du choix.
C’est le chocolat qui, cette année, a un goût amer aux yeux d’Oxfam qui lutte contre les injustices et la pauvreté. En Afrique de l’ouest d’où provient 70% de la production mondiale de cacao, les cacaoculteurs devraient gagner trois plus pour vivre de manière décente.
Le magasin Oxfam Verviers soufflera 30 bougies l’année prochaine. A cette occasion, elle quittera la rue de l’Harmonie pour de nouveaux locaux, plus vastes, qui accueilleront notamment un rayon de vêtements de seconde main. Le magasin de commerce équitable est donc à la recherche de nouveaux bénévoles.
(B. Lousberg)
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?