Un budget d’un peu plus de 200.000 euros a été débloqué dans le cadre du programme Interreg Eurégio Meuse-Rhin pour mener une vaste réflexion sur la politique de développeemnt des quartiers en difficulté. A l’instar de villes comme Liège, Seraing, Aachen ou Genk, Verviers reçoit donc une aide financière concrète pour mettre en place ce projet pilote, qui s’appelle N-Power et consacré au quartier de Pré-Javais. Mais au-delà des appellations, c’est aussi la poursuite du développement de ce quartier populaire - et avec les habitants - dans le cadre du vaste projet "Pré-Javais se tisse", qui doit mener à un quartier rénové et redynamisé dans les 15 prochaines années.
Recommandations
Image
Sourbrodt, un carnaval au coeur de ses habitants
Malgré le vent et un ciel incertain, le carnaval de Sourbrodt a fait vibrer le village ce samedi. Ni la pluie ni la neige n’ont freiné l’enthousiasme. Au rythme du cortège et des fanfares, habitants et visiteurs ont célébré, unis par la même passion.
Image
Stéphanie Cortisse à l’écoute des écoles pour adultes de Verviers
La députée MR Stéphanie Cortisse, membre de la Commission de l’Éducation et de l’Enseignement pour Adultes au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entame une tournée des établissements d’enseignement pour adultes de l’arrondissement de Verviers.
Image
Quand un jeune demandeur d'asile parle aux jeunes
Cette semaine, l'association Ciréfasol organisait la représentation gratuite d'"Une vérité qui heurte" à Spa, écrit et joué par un jeune demandeur d'asile, Mamadou Lamarana Bah. L'après-midi, des étudiants de Theux et de Spa étaient invités à l'écouter.
Image
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
À l’occasion du traditionnel Jeudi des femmes, les Möhnen de Faymonville ont une nouvelle fois bousculé la routine du village avec leurs chars, chants et farandoles. Vingt ans après leur création, elles n’ont rien perdu de leur énergie… ni de leur cœur!