Le CHR Verviers-East Belgium a été privé d'eau ce matin suite à la rupture d'une conduite d'eau, place Général Leman à Verviers. Très rapidement, les hommes de la zone de secours Vesdre/Hoëgne et Plateau sont venus alimenter l'institution hospitalière en eau avec trois véhicules citerne. Ensuite, la protection civile de Crisnée est venue leur prêter main forte. La SWDE est très rapidement intervenue également. Depuis 8h15, l’hôpital verviétois est à nouveau alimenté par le réseau de la SWDE. Pour la première fois, une vanne d'urgence installée rue du Parc a été activée.
"Les impacts provoqués par cette coupure d'eau sont extrêmement limités", nous précisé Pascal François, le responsable de la communication du CHR."L'ensemble du programme opératoire est maintenu. La journée va se dérouler normalement".
La fuite a été trouvée et isolée mais 30 raccordements de la rue de Franchimont ont été privés d'eau. La situtation a été définitivement réglée à 16 heures. 28 maisons et 2 crèches étaient concernées.
(M.L.)



Recommandations
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé