Le film "Bienvenue chez les Chtis" a fait des émules. De plus en plus de jeunes musiciens veulent apprendre à jouer du carillon. Dans le cadre du festival du carillon verviétois, Les Dimanches d'automne, quatre jeunes musiciens ont fait sonner les cloches de l'église Notre-Dame des Récollets.
Recommandations
Image
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
Les hébergements touristiques de courte durée se multiplient dans nos communes. Face à cette croissance et aux dérives constatées, quelques bourgmestres et professionnels du secteur se sont réunis ce mercredi à Spa pour envisager une réponse commune.
Image
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Cette semaine, des jeunes étudiants ont remplacé de manière fictive les députés de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Parlement Jeunesse. Une expérience qui a rassemblé 120 jeunes dont deux en provenance de l'arrondissement Verviétois.
Image
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille
Lorsqu’il se présente menottes aux poings devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour enlèvement brutal de sa fille de 14 ans, Roman (prénom d’emprunt), 31 ans, d’origine tchétchène a droit à une remise en place du juge Nicaise.
Image
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
À Stavelot, le Conseil communal a décidé de céder gratuitement à la Région wallonne les objets archéologiques issus des fouilles de l’ancienne église abbatiale, une décision stratégique imposée par les nouvelles exigences du Code wallon du Patrimoine.
Image
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé
Verviers pleure la disparition de Freddy Lambrette, Grand Maître de la Seigneurie de la Vervî-riz pendant 35 ans, qui a consacré sa vie à faire vivre le folklore local et à transmettre les traditions aux nouvelles générations.
Image
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain
À l’arrêt depuis plusieurs jours, le chantier de l’avenue Müllendorff à Verviers doit reprendre ce jeudi. Un test sera réalisé dans les prochaines jours pour tenter de relancer définitivement les travaux et apaiser des riverains à bout de patience.