Nouveau rebondissement dans la saga City Mall, à Verviers. Le collège communal a rendu un avis négatif sur le projet au terme de l’enquête publique qui s’est clôturée la semaine dernière. En cause : les logements, les nouveaux risques de crue ou encore le manque de place de parking.
" Je pense que l’objectif de ce projet est connu depuis 2005 : faire du logement en Spintay, mais du logement de qualité. Et pour nous, le projet ne respecte pas ce critère. Il y a aussi des questions concernant la mobilité, l’offre de parking trop faible, toutes les études liées aux inondations pas encore terminées... ", explique Maxime Degey, échevin des Travaux.
Le promoteur aurait pu retirer sa demande de permis après le refus de la ville, mais il n’en est rien. Après avoir récolté tous les avis nécessaires, le dossier reviendra sur la table du collège communal." Et là, il y aura trois possibilités : accepté (ce qui serait étonnant vu notre premier avis), demander des plans modifiés ou refusés, mais alors là, toute la procédure tombe ". (OG)
Recommandations
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth