Nous avons rencontré quelques-uns des membres de ce nouveau comité baptisé «Le réveil de Hodimont». Si l’enthousiasme et l’envie de faire bouger est bien réel, la lassitude et l’immobilisme des autorités publiques face à ce que ces habitants qualifient eux-mêmes de marasme socio-culturel sont aussi les moteurs de leur engagement. A la tête de ce comité, un homme, un Algérien de 62 ans qui depuis plus de deux ans travaille à la naissance du "Réveil de Hodimont".
Recommandations
Image
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé
Verviers pleure la disparition de Freddy Lambrette, Grand Maître de la Seigneurie de la Vervî-riz pendant 35 ans, qui a consacré sa vie à faire vivre le folklore local et à transmettre les traditions aux nouvelles générations.
Image
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain
À l’arrêt depuis plusieurs jours, le chantier de l’avenue Müllendorff à Verviers doit reprendre ce jeudi. Un test sera réalisé dans les prochaines jours pour tenter de relancer définitivement les travaux et apaiser des riverains à bout de patience.
Image
Stavelot: 200 Blancs-Moussis perpétuent la tradition
Près de 200 Blancs-Moussis se sont retrouvés ce dimanche à Stavelot pour la traditionnelle Sortie de Carnaval. Quatre semaines avant le Laetare, la ville a déjà vibré au rythme du mâssi tour, entre transmission, familles et premières émotions.