BRF
Alors qu’ils travaillaient sur un chantier route « Bödemchen » à deux pas de la Clinique Saint-Joseph à Saint-Vith, des ouvriers sont tombés nez à nez sur une bombe datant de la seconde guerre mondiale ce lundi matin. Appelés sur place, la police locale a bouclé le quartier avant que le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) de Oud-Heverlee ne se rende sur les lieux aux alentours de midi. Plusieurs personnes ont dû être évacuées et ont rejoint le bâtiment du Triangel où elles ont pu se nourrir. En fin d’après-midi, le Service de déminage a fait exploser la bombe dans une zone boisée, rapportent nos collègues du BRF.
Recommandations
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.