La Minerie a bonne mine, c’est le nom d’un spectacle-promenade. Comme son nom l’indique, cette petite balade est ponctuée par une dizaine de mises en scène retraçant ainsi le passé de la ville lié à la mine.
Tout a été pensé dans les moindres détails pour que chacun puisse se plonger dans cette histoire. Le car communal, par exemple, a été transformé en cage à mine et il emmène les participants vers un lieu historique lié au charbonnage. Le passé ne doit pas être oublié mais raconté.
Au total, 180 personnes ont adhéré à ce projet faisant vivre un bon dans le temps à tous les participants.
Recommandations
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.