L’asbl Les Minières, créée il y a une dizaine d’années, gère les bâtiments de l’Espace Minières mis à la disposition des mouvements de jeunesse mais accueille aussi des événements qui se sont développés au fil des années. Aujourd’hui, l’asbl ajoute une nouvelle corde à son arc : le théâtre.
Et pour lancer ce nouveau rendez-vous, c’est la verviétoise Manon Pirotte qui foule pour la toute première fois les planches avec un on woman show.
Manon Pirotte met en scène des textes inspirés par son vécu et des anecdotes de son entourage. Son fil conducteur, le dérèglement hormonal. Son ton, la dérision.
« Au théâtre des Minières » reviendra l’année prochaine. Et pour le prochain rendez-vous de son calendrier, l’asbl change de registre. Place à la musique avec « Vervi’Jazz » le 26 novembre.
B. Lousberg
Recommandations
Stavelot reprend un tronçon de la N640 : un choix stratégique pour les parkings du circuit
Les élèves de Bilstain se mobilisent pour les enfants malades
Le glacier Fabio Marasti de Heusy en finale mondiale à Las Vegas
2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques
Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier
À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique
Verviers : importants travaux avenue de Spa dès ce 16 mars, circulation fortement perturbée