À Verviers, la réhabilitation de l'ancien magasin C&A devrait se concrétiser. L'appel d'offres se clôturait ce mardi 14 octobre.
Parmi les notes d'intention rendues, il y a celle de trois Verviétois qui souhaiteraient faire du bâtiment une grande salle de spectacle, le Coliseum. "Le Coliseum est le nom d'une ancienne salle ici à Verviers, qui a été démolie en 1972. L'idée est évidemment de repartir sur une base historique très riche pour Verviers tout en se projetant vers l'avenir", raconte Jonathan Chanteux, l'un des trois porteurs de ce projet.
2000 spectateurs
Ce projet peut correspondre à la volonté de la Ville de Verviers qui souhaite redynamiser son centre-ville. Avec une salle d'une telle capacité (2000 spectateurs), les porteurs de ce projet souhaitent compléter l'offre culturelle déjà existante dans la cité lainière. "Cette jauge de 2000 personnes est intéressante car il n'y a pas de salle de cette capacité dans l'arrondissement de Verviers. On souhaite aussi collaborer avec les acteurs culturels déjà existants, comme le Kursaal, le Grand Théâtre, le théâtre du Peigné, le Spirit of 66 etc. On veut apporter un projet qui soit le plus complémentaire possible à l'offre actuelle", détaille Jonathan Chanteux.
D'autres offres
Le délai pour les remises des notes d'intention était fixé à ce mardi 14 octobre. D'autres offres ont été déposées. La Ville va maintenant devoir en prendre connaissance et voir si elles répondent aux conditions du cahier des charges. Le choix devrait être connu dans les prochaines semaines et celui-ci impactera à coup sûr l'avenir du centre-ville.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers