Un motard, vraisemblablement un Verviétois, s’est filmé au guidon d’une puissante moto, une Yamaha FZ6 selon sa vidéo mise en ligne sur Youtube. Un bolide d’une centaine de chevaux et de 180 kg. Avec des pointes de vitesse à... 235 km/h sur un parcours entre Verviers (le Viaduc d’Ensival précisément) et les fagnes, en passant par Francorchamps, la route de contournement, et les Tros-Marets pour monter sur les fagnes via Xhoffraix. Une conduite complètement folle, qui défie l’entendement. Et qui pourrait ne pas rester sans suite!
"Nous allons prendre contact avec le magistrat de garde en matière de roulage pour voir la procédure qu’on va adapter", souligne-t-on du côté de la zone de police Stavelot-Malmedy. Sachant aussi que le motard traverse plusieurs zones de police. Ce qui ne change rien au niveau des infractions enregistrées dans cette vidéo. "On devrait pouvoir rapidement l’identifier, enquêter pour savoir s’il possède une moto, qui est aussi apparemment identifiable. On saura alors si on pourra entamer des poursuites", conclut, sans jeu de mots, la police de la zone Stavelot-Malmedy.
Un comportement à ne pas reproduire, même si les motards sont régulièrement pointés du doigt pour "ouvrir" un peu trop fort les gaz. On se rappellera les trop nombreux accidents mortels survenus rien que sur la seule route de contournement du circuit, qui était devenue un temps une piste de tests à ciel ouvert. "Nous sommes régulièrement présents avec le radar répressif sur cette route", prévient la zone de police.
Ce lundi après-midi, la vidéo a été rétirée de Youtube.
Recommandations
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé