Le studio N-Zone créé par le Verviétois Vincenzo Bianca vient de lancer Hopper et le trésor de Barbe-Pique, un jeu d’aventure inspiré du film d’animation, mais avec une particularité : il cache une véritable chasse au trésor d’une valeur de 200.000 $.
Un vent d’aventure souffle sur le jeu vidéo. Vincenzo Bianca, entrepreneur verviétois et fondateur du studio liégeois N-Zone, signe un projet pas comme les autres : Hopper et le trésor de Barbe-Pique. Un jeu d’action et d’énigmes, disponible sur consoles et PC, mais qui cache bien plus qu’une simple aventure numérique. C’est une expérience qui relie le virtuel… à la réalité. "C'était vraiment l'alignement de plein de choses en même temps. C'est-à-dire d'abord la rencontre d'un chouette univers, celui de Hopper et le mystère de la marmotte. Ça a été le premier film d'animation où il y avait vraiment toute l'ambiance d'une chasse aux trésors. Je l'ai regardé, je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire. On a pris contact avec N-Wave, le studio d'animation, ils nous ont parlé qu'ils étaient déjà en train de bosser sur une suite et c'est comme ça que le mariage est né avec au final un jeu vidéo sur l'univers du film et une troisième histoire Hopper et le trésor de Barbe Pique" explique Vincenzo Bianca, le CEO de N-Zone.
C’est donc au cœur de l’univers coloré de Hopper que les joueurs peuvent partir à la recherche d’une “plume arc-en-ciel” volée par le méchant Barbe-Pique. Mais cette quête virtuelle a un prolongement bien réel. Le studio a fabriqué cette plume dans la vraie vie : une pièce d’une valeur estimée à 200 000 dollars. De quoi se démarquer dans un marché du jeu vidéo plus compétitif que jamais.
Avec un butin d’une telle valeur, la transparence est essentielle. Pour Vincenzo Bianca, pas question de laisser place au doute. " On a un passif aussi qui fait qu'on a une communauté qui nous suit parce qu'on montre généralement toujours patte blanche sur l'ensemble de nos chasses. On a déjà caché près de 1,5 millions d'euros de trésors à travers le monde et donc forcément on ne peut pas se louper sur une chasse au trésor parce que c'est l'ensemble de notre réputation qui est en jeu".
Disponible sur toutes les grandes plateformes de jeu, Hopper et le trésor de Barbe-Pique réunit petits et grands dans une même aventure. Les premiers indices sont déjà en ligne pour percer le mystère et raviver chez chacun une âme d’enfant.
Sur le même sujet
Recommandations