C'est parti! C'est avec deux jours d'événements culturels dans le parc de l'Harmonie que le Centre culturel de Verviers lance sa nouvelle saison.
« Tous au parc ! ». Et, dès l'ouverture des grilles, petits et grands se dispersent dans le parc de l'Harmonie. Et il y en a pour tous les goûts : jeux d'antan en bois, grimages, carrousel ou encore initiation aux métiers du cirque.
Après une soirée de concerts samedi, place à des activités familiales. Une fête gratuite imaginée par l'équipe du Centre culturel de Verviers pour lancer la nouvelle saison.
"L'esprit de « Tous au parc », c'est de se retrouver en famille , entre amis, avec des artistes, , et surtout de rencontrer des personnes qu'on ne connaît pas et de vivre un moment festif et collectif", précise Laetitia Contino, animatrice-Programmatrice au centre culturel de Verviers.
Démocratiser la culture
Sur la scène, quatre copains musiciens chantent l'amitié, la nature et l'imagination. « A l'aise Blaise », c'est le nom de leur groupe et la philosophie de ces papas chanteurs. "C'est super chouette parce que Verviers, on avait joué pour le déconfinement, on avait joué dans plein d'écoles. Et puis là c'est gai, ils ont tellement confiance en nous qu'ils nous ont fait venir pour fêter leur présentation de saison alors qu'on n'a même pas fini de faire l'album ! On est en avant-première ici et c'est génial !", assure Vincent Hargot, compositeur-guitariste-Groupe "A l'aise Blaise".
Spectacles, concerts, conférences, cinéma figurent au programme de cette nouvelle saison du Centre culturel de Verviers. Et, comme l'année dernière, est demandé le prix juste, qui garantit une rémunération aux producteurs et aux partenaires, avec cette volonté de démocratiser la culture.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot