Plusieurs stages sont organisés pendant les vacances pour les enfants mais la plupart ne sont pas accessibles à tous. Pour la petite Alessia, en chaise, par exemple, trouver un lieu de stage n’est pas toujours évident mais cette fois, sa maman a trouvé son bonheur du côté de Froidthier à la Ferme de la Strée où tout est aménagé pour l’accueillir. La propriétaire des lieux est, en plus, éducatrice spécialisée ce qui a pu rassurer encore plus la maman d’Alessia.
L’ensemble de la ferme accessible en chaise roulante
L’ensemble de la ferme pédagogique est accessible à tous. Ce qui permet à la Ferme de la Strée d’accueillir des personnes handicapées, des personnes âgées qu’elles soient motorisées ou non ou encore des familles avec des poussettes. De quoi donner un peu de plaisir de la nature et des animaux à qui le souhaite.
D’autres stages dans la région prennent le même chemin
Pour la maman d’Alessia trouver son bonheur non loin de chez elle est un plus pour elle comme pour sa fille qui peut s’épanouir le plus normalement possible. Prochainement un stage à Welkenraedt lui ouvrira également ses portes. (MB)
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!