Pendant les vacances, les stages se multiplient un peu partout dans la région pour occuper les bambins. À Thimister, cela fait presque 30 ans que la commune a mis en place, Eté Jeunes, deux semaines récréatives encadrées par des moniteurs. Ces semaines sont autant accessibles pour les petits que pour les plus grands avec une multitude d’activités et des souvenirs plein la tête.
Si Eté Jeunes existe depuis 1990, Thimi-Pouss pour les 3,4 et 5 ans ainsi que Color’Ados pour les plus de 12 ans sont venus se greffer en cours de route. L’occasion de satisfaire tous les âges sur deux sites différents.
Encadrés par 40 moniteurs, Ete Jeune accueille de plus en plus d’enfants chaque année. Cette année 200 enfants sont inscrits et ceux qui y ont gouté reviennent la plupart du temps l’année suivante.
Il faut dire que les activités proposées sont multiples d’autant que des structures extérieures viennent régulièrement soutenir les animateurs. (MB)
Recommandations
Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers
Fini la gratuité : à Spa, l’Académie de musique fait payer les plus jeunes
Don de sang animal : une mobilisation essentielle pour sauver chiens et chats
Nouvelle saison, nouveaux défis pour le Centre culturel de Welkenraedt !
Ardennes-étape célèbre 25 ans au service du tourisme ardennais
E40 à hauteur de Herve : le joint de dilatation du viaduc sera réparé dès le 21 juin
L'Institut Saint-Roch de Spa ferme ses portes: "C'est un déchirement"
Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone