Theux: un atelier auto mobile chez vous

|

Si vous n’aimez pas perdre votre temps dans les garages, cette information devrait vous intéresser. Ludovic Verhaegen est Theutois et il vient de lancer un tout nouveau concept : un atelier auto mobile qui lui permet d’intervenir pour une réparation ou un entretien quand vous le souhaitez et où vous le désirez.

Audrey Degrange 

Transposer l’équivalent d’un garage entièrement équipé dans une camionnette pour intervenir au domicile ou sur le lieu de travail de ses clients, c’est le projet mûri depuis 3 ans par Ludovic Verhaegen. Aujourd’hui, le rêve se concrétise pour le Theutois qui après 30 ans d’expérience dans le secteur automobile souhaitait faire son métier autrement et surtout offrir du temps à sa clientèle. « J’ai vu trop souvent des gens, assis dans le show room, à attendre que leur voiture soit terminée et fin de journée, on leur annonce qu’il faut revenir le lendemain parce la voiture n’a pas pu être terminée, explique Ludovic Verhaegen. Ici, les gens sont chez eux, dans leurs meubles et vaquent à leurs occupations. Moi, mon plus grand plaisir, c’est de voir un client s’occuper de son jardin pendant que je m’occupe de sa voiture, c’est vraiment l’idée de l’entreprise et c’est ce que je voulais. »

Depuis septembre, Ludovic Verhaegen sillonne donc la Province de Liège au volant de son atelier mobile capable de réparer ou d’entretenir n’importe quel véhicule. « On a vraiment ici un atelier compact avec une machine à pneu, une équilibreuse, des coffres à outils remplis avec de l’outillage spécifique, des ponts pour pouvoir lever le véhicule et travailler exactement comme on le fait dans un atelier classique. La différence, c’est qu’on ne lève pas la voiture aussi haut que dans un atelier mais la voiture est décollée du sol donc on peut intervenir dans les mêmes conditions que dans un garage pour faire les freins, les entretiens, des réparations, les amortisseurs, à peu près tout. »

Ce matin, ce sont des bougies de préchauffage qu’il faut remplacer. Une opération délicate mais les gestes sont précis et rassurent Georges Collard, séduit par l’adaptabilité et le contact direct qu’il peut enfin avoir avec le mécanicien. « J’aime bien savoir ce qu’il fait dessus, comment il s’y prend, révèle-t-il. Et dans un garage où on dépose la voiture, on ne sait pas qui a travaillé dessus, on ne sait pas ce qu’on a fait, ce qu’on facture, il n’y a rien qui est juste et ici, c’est plus raisonnable. »

Et c’est assurément là une autre force de ce nouveau concept, chaque intervention est minutieusement préparée en amont, ce qui évite les mauvaises surprises. « Dès qu’on peut, on intervient avec une estimation voire un devis au préalable, insiste Ludovic Verhaegen. Cette opération doit être faite quoiqu’il arrive donc si on la fait avant, cela ne pose pas de problème d’autant plus qu’’on travaille sur des temps barèmes. Je ne facture que le temps donné par le constructeur pour faire chaque opération tant que c’est possible. Parfois, des interventions nécessitent des recherches ou d’autres choses qui ne sont pas quantifiables au préalable. Là, on se donne un cadre avec le client dans lequel on peut intervenir et si ça dépasse le cadre alors, on arrête, on concerte le client qui est sur place, c’est d’autant plus facile et c’est la transparence avant tout. »

Les normes constructeurs et les garanties sont également assurées. De quoi laisser sa voiture en toute confiance à Ludovic qui prendra un plaisir, non dissimulé, à s’en occuper.

 

Recommandations

Image
Les coûts de fonctionnement du parking Chapelier sous-estimés ?

Les coûts de fonctionnement du parking Chapelier sous-estimés ?

L’approbation de la seconde modification du budget 2024 a constitué le point d’intérêt du conseil communal de Herve réuni ce lundi soir.
Image
Voilà à quoi ressemblera la tour du circuit en 2026

Voilà à quoi ressemblera la tour du circuit en 2026

L'emblématique tour du circuit de Francorchamps va être démolie puis reconstruite. Le lifting de l'entrée comprend aussi la transformation de la ferme Foguenne en centre d'accueil. D'autres bâtiments clés sont transférés et renouvelés. D'ici 2028, le circuit va investir au total 40 millions €.
Image
Les macarons, stars d'un jour à Dison!

Les macarons, stars d'un jour à Dison!

La foire aux macarons de Dison s’est déroulée ce lundi. Malgré une météo un peu maussade et humide, le public était au rendez-vous. Un moment incontournable pour cette foire qui en est cette année à sa 204ème édition.
Image
Violée par son compagnon après avoir été tabassée copieusement !

Violée par son compagnon après avoir été tabassée copieusement !

A 30 ans, Max (prénom d’emprunt) est le prototype du tyran domestique dont se plaignent pas moins de quatre de ses ex-compagnes. Mais plus grave encore, la dernière en date, Carine (idem) se plaint non seulement d’avoir été rossée copieusement, mais aussi d’avoir été ensuite violée outrageusement par son compagnon, ce qui vaut à Max d’être poursuivi détenu devant le tribunal correctionnel où il risque 5 ans de prison ferme.
Image
A Mont-Dison, Vince Ier fait du carnaval, une affaire de famille!

A Mont-Dison, Vince Ier fait du carnaval, une affaire de famille!

Cela s'est passé ce samedi à la salle Luc Hommel, à Dison. La Société du carnaval de Mont-Dison a un nouveau prince: Vince Ier. Deux pages qui sont ses filles et une trésorière, qui est sa belle-fille, chez les Van De Wauwer, on fait cela en famille! 
Image
Nature et culture au menu de  la "Fête dans le guidon"

Nature et culture au menu de la "Fête dans le guidon"

C'était la der des der pour "La fête dans le guidon", un festival qui allie vélo et musique. Au programme de cette dernière étape entre Trois-Ponts et Vielsalm, de la rando à vélo ou à pied, des concerts, des repas au coin du feu  et de la détente. 
Image
Un vélo historique bientôt exposé dans le futur MWM44 Malmedy War Museum44

Un vélo historique bientôt exposé dans le futur MWM44 Malmedy War Museum44

Le Malmundarium a accueilli ce vendredi une délégation américaine avec, parmi elle, un descendant d’un soldat rescapé du massacre de Baugnez.
Image
Un lifting complet pour le parcours de la laine avant celui de la mode

Un lifting complet pour le parcours de la laine avant celui de la mode

Après sa création  il y a vingt-cinq ans, c'est un parcours de la laine revu et corrigé que le Centre touristique de la laine et de la mode propose à ses visiteurs. Un incontournable pour celles et ceux qui veulent découvrir les différentes étapes de la métamorphose de la laine et la glorieuse époque de l'industrie lainière verviétoise liée à sa rivière, la Vesdre.  
Image
4e foire aux santons à Verviers

4e foire aux santons à Verviers

La foire aux santons est de retour. Les petites figurines en argile sont exposées au théâtre du peigné à Verviers du vendredi 18 octobre au dimanche 20 octobre
Image
La Reine Mathilde rencontre les jeunes du projet Scan-R à Vedia!

La Reine Mathilde rencontre les jeunes du projet Scan-R à Vedia!

La Reine Mathilde était à VEDIA en fin de matinée pour rencontrer les jeunes du projet "Génération Scan-R" un projet qui permet aux jeunes d’exprimer leurs idées et préoccupations à travers des émissions réalisées en collaboration avec la télévision locale. Retour sur cette visite exceptionnelle!
Image
IFR décide de partir seul pour diriger la commune de Theux

IFR décide de partir seul pour diriger la commune de Theux

Avec une majorité de 60% des voix et ses 15 sièges pour 7 à Theux Demain et 1 à VTS, le groupe IFR a décidé de partir seul pour constituer la majorité communale à Theux.
Image
Le projet Scan-R, c’est quoi ?

Le projet Scan-R, c’est quoi ?

Début 2024, un partenariat est né entre VEDIA et Scan-R, le média d’expression citoyenne pour les jeunes de 12 à 30 ans. Chaque mois, une émission est ainsi diffusée sur notre chaîne pour aborder des thèmes aussi variés qu’intéressants. Mais au fond, comment est né ce projet ?
Image
Violée par son compagnon après avoir été tabassée copieusement !

2 ans de prison ferme pour avoir fait passer une nuit d’enfer à sa compagne

Un Verviétois de 44 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures et séquestration de sa compagne, après une dispute née de la révélation qu’elle était enceinte, mais qu’il pensait que ce n’était pas de lui. Il niait la séquestration et minimisait les coups, mais déjà condamné pour des violences familiales, il écope cette fois de deux ans de prison ferme.
Image
Incendie cette nuit dans un bâtiment de la rue de l'Harmonie à Verviers

Incendie cette nuit dans un bâtiment de la rue de l'Harmonie à Verviers

Peu avant 4 heures 30 cette nuit, les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau sont intervenus sur un incendie de bâtiment dans le piétonnier de la rue de l'Harmonie à Verviers.
Image
Un nouveau dispositif de lutte contre les violences conjugales à Verviers

Un nouveau dispositif de lutte contre les violences conjugales à Verviers

Vendredi, la Ville de Verviers a présenté son dispositif DiVico pour faire face aux violences conjugales et intrafamiliales. Son objectif: mettre en relation les professionnels du secteur pour augmenter l'efficacité de la prise en charge des victimes mais aussi des auteurs de ces violences.