Il y a d’abord eu les travaux de Spixhe qui ont commencé dans le courant 2019 et qui dureront plus longtemps que prévu. Il y a eu ensuite les travaux du pont de Theux, puis ceux maintenant du Laboru qui ont commencé en ce début de semaine. C’en est de trop pour les commerçants qui ont l’impression de ne pas en voir le bout. " Ça devient beaucoup, effectivement. La situation sanitaire n’aide pas non plus pour le commerce. Et au jour d’aujourd’hui, si en plus, quand on pourra rouvrir, on se retrouve avec des travaux qui vont encercler Theux, je ne garantis pas la circulation au centre du village", explique Stéphanie Bailly, d’Esthetic for you.
"Chaque fois il y a quelque chose pour nous mettre des bâtons dans les roues", ajoute encore Carine Caldeche, une autre commerçante theutoise.
Si la commune n’y est pour rien, les deux chantiers étant des chantiers régionaux, certains auraient tout de même espéré un peu plus de soutien.
"Je pense effectivement que la commune devrait aider certains commerces qui seront impactés. On est à Theux depuis certaines années et il y a toujours des travaux et clairement, les commerces trinquent".
Aujourd’hui, ils ont l’impression de subir toutes ces décisions, mais ils ne veulent malgré tout pas baisser les bras. (M.B)
Recommandations
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth