Il glisse sur l’eau grâce aux rayons du soleil. "Suna", qui signifie "ensoleillé" en Espéranto, est un bateau solaire pensé et conçu par des étudiants de l’Institut Robert Schuman d’Eupen en collaboration avec des étudiants de plusieurs pays étrangers via le programme Erasmus+. Ce bateau solaire a été mis à l’eau pour la première fois mardi après-midi au Lac de Bütgenbach. Grâce à ses deux mètres carrés et demi de panneaux solaires, il fonctionne en totale autonomie et peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h.
Recommandations
Image

Se former, cela se fait même en hiver pour le secteur de la construction
Alors que l’hiver s’est installé sur plusieurs chantiers, le Forem a lancé ses formations hivernales. 265 sessions de formations seront organisées pour aider les entreprises du secteur de la construction à faire monter en compétence leurs travailleurs.
Image

Poursuivie pour tentative de meurtre sur son bébé, une Disonaise est condamnée en appel à 4 ans de prison ferme
Une Disonaise, condamnée à Verviers à 3 mois de prison pour avoir balancé son bébé au dessus du vide, un fait qualifié par le tribunal correctionnel de Verviers de simple menace, a écopé de 4 ans de prison ferme en appel pour tentative de meurtre.
Image

Un tout nouvel hôpital, délocalisé, pour le CHR Verviers
C’est une avancée majeure dans le dossier de l’avenir du CHR Verviers. Après une visite du Collège Communal verviétois sur le site hospitalier ce mercredi, il a été acté que le futur hôpital verviétois ne sera pas reconstruit sur le site actuel.
Image

Près de 5 ans de prison pour torture, violences, harcèlement, menaces envers trois femmes
Trois femmes se plaignent du comportement de leur compagnon ou ex-compagnon, un Verviétois de 28 ans, poursuivi notamment pour torture, séquestration, coups, menaces, harcèlement. Il écope pour cela de près de 5 ans de prison.
Image

5 ans de prison pour inceste sur sa fille dès l’âge 5 ans
Ce sont des faits effarants qui ont été étalés devant le tribunal correctionnel, où un homme de 41 ans était poursuivi pour inceste sur sa fille et qui se sont déroulés alors que la gamine n’avait que 5 ans en se prolongeant pendant 4 ans !
Image

En 2026, ce sera la nouvelle administration de Pepinster!
Les démolitions sont presque terminées à l'école Piqueray de Pepinster. La nouvelle administration devrait être opérationnelle fin 2026. Les employés communaux et du CPAS occuperont les 1er et 2ème étage. Le rez-de-chaussée sera consacré à 3 commerces.