Stoumont. Depuis trois semaines, l’administration communale est fermée. Elle n’ouvre que sur rendez-vous. Ce 6 avril sera toutefois mémorable. Un mariage y est célébré. C’est l’amour au temps du corona: confinement, règles de distanciation qui n’empêchent pas une cérémonie en petit comité: le bourgmsestre, les mariés, Alicia et Johnny , et leur témoin. Mis à part cette célébration en petit comité et cette vitre de plexiglas posée sur la table, les règles sont respectées: l’énoncé des articles du code civil, puis le maraige proprement dit.
Cette cérémonie, les mariés la voulaient absolument , car ils se sont rencontrés un 6 avril. Ils sont donc doublement heureux.
Quant au bourgmestre, Didier Gilkinet, ce mariage restera sans doute gravé dans sa mémoire, comme le témoignage de cette époque pas comme les autres, où malgré les embûches et les difficultés , il reste de la place pour un rayon de soleil et le regard sur l’avenir.
La fête , ce sera pour plus tard, quand le confinement et l’épidémie seront loin. En attendant, Alicia repart sur le front. Elle est aide-soignante dans une maison de repos.
Recommandations
Jalhay : un violent incendie ravage un atelier et touche deux habitations
Fagnes : risque élevé d'incendie, mais de nombreuses promenades accessibles
Le feutre en laine de mouton, concept innovant et bio pour les maraîchers
Une relation malsaine avec une handicapée mentale peut lui valoir 5 ans de prison
Opération spectaculaire: le campanile remis en place sur l'Hôtel de Ville