En marge du "Bikers Festival" qui avait lieu au circuit de Francorchamps, les motards de la Zone de Police Stavelot-Malmedy, renforcés par des motards de la police fédérale, ont procédé à des contrôles orientés sur le bruit des motos aux abords de la vallée de la Lienne.
Si le contrôle du samedi a amené peu d'infractions, celui du dimanche a donné lieu à la rédaction de 8 procès verbaux pour bruit excessif et à l'immobilisation d'une moto étant donné que la toile du pneu arrière était apparente. Le bruit des motos verbalisées était dû à un retrait du "db killer" (pièce servant à atténuer le bruit fixée à l'intérieur du pot d'échappement) ou à l'utilisation d'échappements non-homologués.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Ce lundi, l’aire autoroutière de l’E40 à Lichtenbusch, dans la zone de police Weser-Göhl, est devenue un passage obligé pour les poids lourds. Pendant plus de cinq heures, une vaste opération a ciblé le transport routier international.
Image
Dispositif renforcé, incidents limités : Verviers passe le cap du Nouvel An
La nuit de la Saint-Sylvestre s’est déroulée sans incident majeur dans la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau. Un bilan rassurant pour les autorités, malgré un dispositif de sécurité renforcé mis en place par précaution.
Image
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Depuis le passage à l'heure d'hiver les cambrioleurs multiplient les vols dans les habitations, ils agissent généralement en fin d'après-midi, profitant de l'obscurité qui tombe beaucoup plus tôt. Rappel des conseils élémentaires pour éviter ces vols.