
En marge du "Bikers Festival" qui avait lieu au circuit de Francorchamps, les motards de la Zone de Police Stavelot-Malmedy, renforcés par des motards de la police fédérale, ont procédé à des contrôles orientés sur le bruit des motos aux abords de la vallée de la Lienne.
Si le contrôle du samedi a amené peu d'infractions, celui du dimanche a donné lieu à la rédaction de 8 procès verbaux pour bruit excessif et à l'immobilisation d'une moto étant donné que la toile du pneu arrière était apparente. Le bruit des motos verbalisées était dû à un retrait du "db killer" (pièce servant à atténuer le bruit fixée à l'intérieur du pot d'échappement) ou à l'utilisation d'échappements non-homologués.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Zone de Police Vesdre: plus de contrôles et plus de criminalité en 2024
Ce vendredi, la Zone de Police Vesdre a dévoilé son rapport annuel 2024. La deuxième plus grande zone de police de la Province a recensé une hausse générale de la Criminalité. Mais ces chiffres s'expliquent par une plus grande pro-activité des équipes.
Image

De nouvelles caméras sur le plateau de Herve : à quoi servent-elles ?
Elles se multiplient comme des champignons après la pluie : les caméras. Il y en a de plus en plus sur le plateau de Herve, aux entrées et sorties des communes. Mais à quoi servent-elles exactement ? Est-ce un outil efficace ou une surveillance de trop ?
Image

GSM au volant? 184,42 € à débourser pour les distraits...
Utiliser son smartphone au volant, c'est dangereux, tout le monde le sait, mais beaucoup prennent encore le risque de mettre la vie des autres usagers en danger. D'où cette nouvelle grande campagne de contrôles ciblés sur la distraction au volant.
Image

2 millions d’euros pour le nouvel hôtel de police de Verviers
Le premier conseil de police de la zone Vesdre s'est déroulé ce jeudi soir. Le budget 2025 a été voté. Parmi les points importants, on retrouve le dégagement d'une enveloppe de 2 millions d'euros en vue d'acheter un terrain pour le nouvel hôtel de police.
Image

Stavelot : il tente d’éviter un contrôle avec près de 2 g d’alcool dans le sang !
Sur près de 200 conducteurs contrôlés dans la nuit de samedi à dimanche dans la zone de police Stavelot-Malmedy, 3 avaient manifestement beaucoup trop bu avant de reprendre le volant, avec retrait de permis à la clé.