Une des surprises de la soirée, c'est l'éviction de Thierry de Bournonville, qui a été dépassé, sur sa propre liste, par Fabien Legros. 1.336 voix de préférence pour l'échevin sortant et "seulement" 1.124 voix pour le bourgmestre sortant qui va donc céder son écharpe mayorale.
C'est assurément une surprise en soi, alors que Thierry de Bournonville était partant pour rempiler pour un 5ème mandat. Il n'en sera donc rien. Rencontre avec le futur bourgmestre stavelotain, alors que l'euphorie de la soirée électorale retombe, lentement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Les syndicats de la région verviétoise dénoncent les mesures de l'Arizona
Comme l’ensemble de la Belgique, notre arrondissement a tourné au ralenti ce lundi. Les syndicats se sont mobilisés en front commun contre les mesures projetées par le gouvernement Arizona. Voici le point sur les actions menées dans notre arrondissement.
Image

Grand-Rechain : les inquiétudes subsistent autour du projet de construction "Vieux Tiège"
À Grand-Rechain, le dossier d’urbanisation du site du Vieux Tiège suscite de vives réactions du côté des riverains de la prairie. Ce lundi, lors du conseil communal, une interpellation citoyenne a remis le doigt sur les inquiétudes des riverains.
Image

L'opposition verviétoise très critique envers la nouvelle DPC
La Déclaration Politique Communale de Verviers a été approuvée ce lundi soir à 23 voix pour, 9 contre du côté du PTB, d'Ecolo et de LRV et 1 abstention du côté d'Eau Centre. L'opposition se dit mitigée par le texte qui "ne va pas au bout des choses".