Après les élections communales, les jeunes se penchent déjà sur le prochain scrutin qui concernera, le régional, le fédéral ainsi que l’Europe en mai 2019.
La Confédération des Organisations de Jeunesse a en effet décidé de réunir 200 élèves d’écoles de Wallonie et de Bruxelles la semaine prochaine pour éveiller les revendications politiques des jeunes. Plusieurs classes du College Saint-Remacle de Stavelot sont concernées.
Pour s’y préparer, et faire un premier pas en politique fédérale, régionale et européenne, les élèves de 5ème secondaire du Collège stavelotain ont participé cet après-midi à une activité ludique autour du jeu et d’un buzzer, organisée, elle aussi, par la COJ.
Cette action de sensibilisation à la politique n’a finalement qu’un objectif, prouver aux jeunes qu’ils ont aussi leur mot à dire.
Tous se retrouveront donc le 15 novembre prochain autour d’un débat libre, sans adultes modérateurs afin de faire remonter leurs idées aux politiciens et leur donner de la matière pour ce prochain scrutin.
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné