Nos grands parents les voyaient pousser leur charrette dans les rues. Les rémouleurs, c'est d'eux dont il s'agit, aiguisent couteaux et ciseaux. Rémouleur, un métier ambulant, rare, un métier d'autrefois. Et c'est pourtant ce métier quelque peu oublié qu'a choisi Sébastien Malherbe. Il était à Spa ce jeudi après-midi. Rencontre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.
Image
51% de logements à Spa sont des locations
A Spa, 51% des logements sont des locations. C'est le 2e taux le plus élevé de l’arrondissement. Face à une population qui décline et à l’explosion des gîtes, la Ville réagit. Elle intensifie ses contrôles et interdit les nouveaux logements touristiques.
Image
10 ans de prison requis pour tentative de meurtre dans une rixe entre ivrognes, à Spa
On a frôlé le drame à Spa, le 31 mai dernier : un homme gisait à terre dans une marre de sang, la gorge ouverte, en train de mourir si les secours n’étaient arrivés à temps. Son agresseur risque 10 ans de prison pour tentative de meurtre.
Image
Le rollerski, l’alternative estivale au ski de fond qui séduit de plus en plus de jeunes
Dimanche dernier, le club des Skieurs réunis des Hautes-Fagnes organisait le Championnat de Belgique de Rollerski au centre ADEPS de la Fraineuse. Cette discipline est l’alternative estivale au ski de fond et attire de plus en plus de jeunes.