Le Centre culturel de Welkenraedt a décidé de s’associer à l’action « Red Alert Belgium – Alerte rouge pour la culture » ce vendredi soir en illuminant en rouge l’entrée du forum.
« Si le CNS de jeudi dernier nous a apporte? quelques assouplissements, les perspectives pour la rentrée restent des plus sombres. Après quatre mois de mesures anti-corona, le secteur culturel est aux abois. Des milliers d’artistes, de créateurs, de techniciens et d’autres indépendants ont perdu leur travail. Les opérateurs font leur possible pour les soutenir, tout en essayant de poursuivre une certaine activité pour continuer à injecter une dose de culture dans la société. Mais certains seront bientôt arrivés au point où il s’agira d’éviter leur propre naufrage. Et pourtant, la culture est essentielle pour le bien-être de chacun, l’Organisation Mondiale de la Santé l’a encore affirmé récemment. Pas de société sans culture » , scande Benjamine Huyghe, la directrice du Centre culturel de Welkenraedt.
L’action « Red Alert Belgium – Alerte rouge pour la culture » est un appel aux décideurs politiques pour une plus grande reconnaissance du rôle fondamental de la culture et une réelle prise en considération des réalités de ce secteur. Elle est soutenue par l’ACC (Association des Centres culturels), AssProPro (l’Association des Programmateurs Professionnels) et l’Astrac (le réseau des professionnels en centre culture). Une cinquantaine de lieux culturels - en Flandre et en Belgique francophone - ont déjà confirmé leur participation, dont le Théâtre national, le Théâtre des Martyrs, le PBA de Charleroi, le Manège à Mons, etc.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis