Poursuivie pour harcèlement, elle se prétend conseillère du gouvernement !

par
|

Poursuivie pour harcèlement, elle se prétend conseillère du gouvernement !

Une sexagénaire était poursuivie pour harcèlement envers ses voisins. Une femme volubile, intarissable, au point que le juge ne peut en placer une, et avec ça un toupet étonnant puisqu’elle se présente comme conseillère du gouvernement, notamment en matière de terrorisme et d’islamisme !

Avec Anne, 66 ans, on s’attendait à une audience haute en couleurs. Elle le fut ! Et si on peut dire ça, c’est qu’elle a déjà comparu devant le tribunal, où elle avait stupéfié l’auditoire par son culot et son débit torrentiel. A cette époque, elle était poursuivie pour trois rebellions vis à vis de la police alors qu’elle refusait d’évacuer les lieux d’accident et qu’elle intervenait  prétendument en tant que secouriste, donnant des ordres aux ambulanciers en s’instituant « chef du protocole ». Elle avait obtenu pour ça une suspension du prononcé.

 

Cette fois, elle comparaît pour harcèlement, sur plaintes de ses voisins qui depuis qu’elle est installée à Limbourg, se plaignent d’un tas de nuisances venant de sa part. En premier lieu, d’être épiés par elle  du matin jusqu’au soir depuis sa fenêtre, d’où elle prend même des photos. « Et quoi, j’ai bien le droit de regarder tant que je veux le paysage. Je me fous parfaitement de la vie du prolétariat du coin ! » Ca commençait bien. La suite fut du même tonneau. Les voisins se plaignent également de remarques déplaisantes, de jets d’eau et de pétards, d’aboiements de son chien excité expressément par elle. Et aussi, d’avoir téléphoné à trois reprises à des collègues d’une dame pour dire qu’elle ne foutait rien alors qu’elle se disait en télétravail. Pas de pot pour elle, la dame en question se trouvait un bureau au moment d’un coup de fil !

 

Des cas sociaux ? 

 

Mieux, elle a téléphoné à la présidente du CPAS de Limbourg, pour exiger qu’elle vire l’un d’eux, qui est conseiller du CPAS, la seule chose qu’elle reconnaisse, disant qu’il n’est qu’un ouvrier sans diplôme : « Ben oui, ce sont des baraki, des cas sociaux, des prolétaires, quoi ! » s’exclame-t-elle. «  J’ai affaire à un groupe de mythomanes, de misanthropes doublés de paranoïaques » .

 

Là, le juge arrive à l’interrompre. « Vous les injuriez, là » Et elle de rétorquer : « J’ai le droit de me défendre, on est en démocratie » Car bien entendu, la dame nie la plupart de ce qu’on lui reproche et se présente comme elle même victime de harcèlement : « Je subis du matin au soir des claquages de portes et des engueulades infernales entre eux. C’est eux qui ont commencé les injures et à envoyer des jets d’eau. Moi, je travaille à des analyses pour le gouvernement ! »

 

Mme Wery, ministère public, se pose bien des questions sur la santé mentale de la dame,  qui pourrit la vie de son entourage, jusqu’à écrire à la bourgmestre de Limbourg pour mettre fin aux agissements de son propriétaire sur le territoire belge ! Me Namur, partie civile, indique qu’elle fait l’unanimité contre elle et réclame 1.000 euros par plaignant, cinq au total. Me Wynants, son avocat plaide en droit sur les fondements juridiques du harcèlement, qui selon lui ne sont pas  rencontrés. Jugement dans un mois.

Recommandations

Image
Le chantier du lac de Warfaaz a débuté!

Le chantier du lac de Warfaaz a débuté!

Le lac de Warfaaz se réveille. Après 3 ans d'attente, un chantier de 9 millions d'euros a démarré pour protéger son aval des crues et redonner vie à un site des plus appréciés des Spadois.
Image
Le Ministre de la Défense, Théo Francken, en visite à Eupen

Le Ministre de la Défense, Théo Francken, en visite à Eupen

Le Ministre de la Défense, Théo Francken, a visité ce jeudi matin l'Institut Robert Schuman (RSI) et l'Institut Royal Militaire d'Education Physique (IRMEP) à Eupen.
Image
Stavelot décroche 1,7 million d’euros pour transformer la Place Saint-Remacle

Stavelot décroche 1,7 million d’euros pour transformer la Place Saint-Remacle

Le Gouvernement wallon a confirmé un soutien financier important pour Stavelot dans le cadre de son programme d’actions triennal opérationnel (PATO), destiné à revitaliser des quartiers prioritaires.
Image
Verviers : le site Solvent bénéficie d’un soutien majeur pour sa rénovation

Verviers : le site Solvent bénéficie d’un soutien majeur pour sa rénovation

Dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie et de la Politique intégrée de la Ville, le Gouvernement wallon a décidé d’accompagner plusieurs villes dans la reconversion de friches industrielles.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes

Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes

Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
Un postulant à la police poursuivi au tribunal pour violence sur un mineur

Un postulant à la police poursuivi au tribunal pour violence sur un mineur

Un jeune homme qui se destinait à une carrière dans la police a vu cette idée brisée par un geste impulsif sur un élève de l’IPES 2 où il s’était introduit pour un motif futile. Il risque un an de prison.
Image
L'ancien syndicaliste verviétois Marcel Bartholomi nous a quittés

L'ancien syndicaliste verviétois Marcel Bartholomi nous a quittés

La FGTB Verviers–Ostbelgien perd l’une de ses figures marquantes avec la disparition de Marcel Bartholomi, décédé le 2 décembre à l’âge à l’âge de 80 ans.
Image
Début des travaux d'aménagement du parking des galeries Voos à Verviers

Début des travaux d'aménagement du parking des galeries Voos à Verviers

Les travaux d’aménagement du futur parking sur le site des anciennes galeries Voos, à Verviers, ont démarré ce matin.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois

« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois

À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1

Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1

À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Peine modérée pour l’agresseur sur l’auteur supposé d’exhibitionnisme

Peine modérée pour l’agresseur sur l’auteur supposé d’exhibitionnisme

Un coup de sang commis il y a trois ans a aujourd'hui pour son auteur des conséquences pénales et financières très importantes. Il risquait en effet 2 ans de prison et des dédommagements considérables.
Image
Ovifat : attention à vos chats…

Ovifat : attention à vos chats…

Le corps d’un chat a été retrouvé, mort suite à un empoisonnement. Plusieurs autres chats ont disparu ces derniers jours, toujours à Ovifat...
Image
Un enfant renversé dans le parking de la rue du Collège

Un enfant renversé dans le parking de la rue du Collège

Un drame s'est déroulé ce mercredi matin sur le parking de la rue du Collège à Verviers. Un enfant de 8 ans est entre la vie et la mort.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois

Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois

1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement

La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement

Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.