Ce mardi matin, Patrick Alen rencontrait pour la première fois sa future équipe au sein du centre culturel de Welkenraedt. Après le départ précipité de Benjamine Huygues, le centre culturel cherchait la perle rare pour reprendre la direction. Patrick Alen a su les convaincre. Il lui reste maintenant à faire ses preuves. " Maintenant, ce qu’il faut, c’est convaincre les citoyens, les artistes, convaincre le public et puis aussi, bien s’entendre avec l’équipe. Il y a un petit renouveau. On a des ambitions sympas et j’ai déjà un peu des idées", explique Patrick Alen.
Après avoir passé 13 ans à la même fonction au foyer culturel de Jupille-Wandre. Le chanteur des Gauff’ avait ensuite quitté le milieu pour s’adonner à d’autres plaisirs culturels et artistiques. Sa nouvelle fonction révèle une fois encore l’envie de challenge où l’ambition ne devrait pas manquer. "Mon ambition est d’abord d’être juste. De travailler sur une programmation qui va plaire à tous, à la jeunesse, aux enfants, aux adultes. C’est essayé d’avoir de l’équilibre avec du populaire et des spectacles où on viendra aussi un peu réfléchir".
Le nouveau directeur, devra aussi s’atteler à une autre dossier important, celui de la reconnaissance du Centre Culturel. (M.B)
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis