Palm fête ses 100 ans. En un siècle, l'entreprise de Bullange est devenue la plus grande menuiserie d'aménagements intérieurs de Wallonie. Dimanche, Palm organise de grandes portes ouvertes festives à destination de tous les curieux.
En 1925, Emil Palm ouvrait une menuiserie à Rocherath. 100 ans plus tard, la menuiserie compte 45 travailleurs, 15 pour le magasin de meubles. A sa tête, le petit-fils d’Emile, Stéphan Palm.
Forte de ses dessinateurs, ses architectes d’intérieur, ses chefs de projet et ses menuisiers, l’entreprise réalise des aménagements sur mesure pour ses clients particuliers, des entreprises mais aussi le secteur public.
"En 1984, l'entreprise était quand même assez petite. On n'avait pas l'infrastructure comme aujourd'hui. Nous avons reçu une très très belle commande qui est la construction des salles d'opération de l'hôpital de Mont-Godinne", explique Stephan Palm, administrateur-délégué de Palm.
Du palais de Justice de Namur à la RTBF
Palm a depuis multiplié les chantiers dans les infrastructures hospitalières de Wallonie. On lui doit aussi les menuiseries du Palais de Justice de Namur, des bureaux Ethias de Liège et bientôt du nouveau bâtiment de RTBF. C’est simple, Palm est devenue la plus grande menuiserie d’aménagement intérieur de Wallonie.
« Nous avons construit une grande installation photovoltaïque sur notre toit et nous nous chauffons avec des copeaux de bois. Donc ça, c'est pour l'aspect écologique. Mais à côté de ça, bien sûr, nous investissons tout le temps et en permanence dans de nouvelles machines, dans les nouvelles technologies, dans la digitalisation. C'est nécessaire pour nous développer et pour rester à la pointe de la technologie», souligne Stephan Palm, administrateur-délégué de Palm
Même credo pour le magasin de meubles. Les 6000 mètres carrés du showroom viennent d’être entièrement rénovés avec des meubles de série belges, allemands et internationaux, complétés si nécessaire avec des réalisations sur mesure de la menuiserie voisine.
Sur le même sujet
Recommandations
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
Zoning des Plenesses: l'ancien bâtiment de l'EIB bientôt réhabilité
Stoumont : Marc Dublet, l'artisan-charpentier qui fait revivre les colombages
MB Groupe accélère sa croissance et vise les marchés flamands
Morgan Leidgens récompensé au Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2025
Gilles Beauchamp : "Le bois, un matériau local, des emplois locaux et du CO2 stocké à long terme"