Après onze éditions sur le plateau des Hautes-Fagnes, le prochain Oxfam Trailwalker déménage vers les Ardennes. La marche de 100 kilomètres au profit de l’ONG Oxfam aura lieu pour la première fois dans la Grande Forêt de St Hubert et le massif du Freÿr les 31 août et 1er septembre 2019.
Oxfam Trailwalker a été créé en 1981 à Hong Kong. En 2008, Oxfam-Solidarité organisait le tout premier Oxfam Trailwalker européen dans les Hautes Fagnes. Grâce au soutien des autorités locales et régionales ainsi que des bénévoles de la région, de la Croix-Rouge et des services de l’ordre et de secours, Oxfam Trailwalker est rapidement devenu un événement incontournable. Lors de son apogée en 2013, 1.100 personnes étaient présentes à la ligne de départ, entourées de 2.500 supporters. Plus de 350 bénévoles rendent chaque année cet événement possible.
Oxfam Trailwalker est un défi d’équipe qui a pour but de lutter contre la pauvreté. Le défi consiste à marcher 100 kilomètres en équipe de quatre en moins de 30 heures. Chaque équipe collecte au moins 1.500 euros au profit des projets d’Oxfam-Solidarité. Cette année, 200 équipes s’étaient inscrites. 357 575 euros avaient été récoltés.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": malgré leurs efforts, 77 travailleurs menacés à AE Valves
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis