Les partis politiques présentent leurs voeux en ce moment. C’était au tour da la régionale Ecolo de l’arrondissement de Verviers ce jeudi soir. Les Verts ont tiré le bilan et évoqué leurs priorités pour notre région. Ils ont aussi et surtout présenté leur toute nouvelle équipe de co-présidents prête à diriger les troupes en vue des élections de 2024.
Ils sont 4, parité hommes femmes respectée, avec un mixte entre expérience et sang neuf. Si Eva Franssen et Dorian Kempeneers ont rempilé, deux nouvelles têtes font leur apparition : Manu Verbrugghen, de Thimister-Clermont, chargé de communication pour la ministre écolo Céline Tellier, et Gilberte Petit, de Limbourg, kiné en maison de repos.
Les présentations faites, la nouvelle direction régionale d’Ecolo a tiré le bilan et égrainé ses nouvelles priorités pour l’arrondissement. A commencer par la reconstruction post-inondations. Parmi les autres résolutions de cette année, les Verts veulent un territoire plus vert et plus de participation citoyenne. Le parti des Verts entend également redynamiser certaines locales voire de créer des interlocales.
Les priorités bien définies, voilà la régionale Ecolo et sa nouvelle direction en ordre de marche pour les prochaines échéances électorales de 2024. (Renaud Collette)
Recommandations
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emplois dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle