Pour une commune, un site internet moderne lui permet d’établir une relation de proximité renforcée avec ses citoyens et de développer une e-administration au plus près des attentes de la population. C’est le cas à Stavelot qui, dès le 22 février si tout va bien, va mettre en ligne un tout nouveau site. Il remplacera l’actuel site qui date de 2007. Il était donc temps de le moderniser ! Hier soir, au conseil communal, il a été présenté en images aux élus qui se réjouissent déjà de sa mise en ligne effective.
Ce site est agencé autour de cinq onglets (ma commune, loisirs, économie, je suis, je trouve) et de cinq macarons (eguichet, tourisme, annuaire…) qui aideront l’internaute à trouver plus facilement l’information qu’il recherche. “ Des actualités ou des événements vont pouvoir être mis en avant ainsi que des photos ”, explique Sophie Charlier, employée communale qui a suivi l’élaboration de ce nouveau site avec iMio, l’Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle.
Avec la même dynamique, les élus ont unanimement approuvé le principe de retransmettre les séances du Conseil communal. La commune va s’équiper d’un kit de streaming dont le coût s’élève à 36 300 €.
Recommandations
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes