Le Ministre de la Mobilité et des Transports Carlo Di Antonio a validé un programme de subvention d’un montant de 5.456.600 EUR à destination de 62 villes et communes wallonnes en matière de mobilité douce. L’objectif de ce programme est de permettre aux villes et communes wallonnes de développer l’usage du vélo sur leur territoire et d’améliorer la sécurité des déplacements cyclables et cyclo-piétons.
Les 62 villes et communes sélectionnées l’ont été suite à un appel à projets. Grâce au montant octroyé, elles vont pouvoir mener des projets visant à renforcer l’utilisation et l’accessibilité du réseau RAVeL par la création de nouveaux raccordements ou l’aménagement de connexions existantes, aménager des liaisons entre les zones d’habitat et avec des pôles locaux d’activités mais aussi relier les itinéraires inter-villages ou inter-quartiers par la création de chaînons manquants.
Parmi les 62 communes sélectionnées, on retrouve celles d’Amblève, Eupen, Herve, Malmedy, Plombières et Verviers qui recevront une subvention de 100 000 euros. Bullange recevra quant à elle une subvention de 31 439 euros qui couvrira 75% du coût du projet. (M.Y)
Recommandations
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain
Stavelot: 200 Blancs-Moussis perpétuent la tradition