Près de 40 ans après sa création, l’entreprise MB Groupe, basée à Thimister, continue de grandir. Active dans la manutention, la logistique, le transport ou encore le tôlage, elle investit pour moderniser son matériel et s’ouvrir aux marchés flamands.
À l’aube de ses 40 ans, MB Groupe affiche de nouvelles ambitions. Basée à Thimister, cette entreprise bien implantée dans la région veut franchir un cap et s’appuie pour cela sur ses cinq pôles d’activité. Car MB Groupe, ce n’est pas une seule société, mais bien cinq entreprises complémentaires qui forment un ensemble cohérent et dynamique. Le directeur général Christophe Tasset résume cette organisation : « MB Transport va fêter ses 40 ans l’année prochaine, donc pour toutes les activités de transport non conventionnel. MB Manutention, spécialiste de la manutention, du déménagement industriel et du levage. MB Tainge, créée officiellement l’année passée, est la spécialiste des préparations des pistes d’accès chantier. MB Solution est active dans le démantèlement de pylônes et la déconstruction industrielle, et nous avons MB Logistique ici à Thimister pour l’entreposage. »
Cinq métiers, une même vision
Transport, logistique, manutention ou encore levage : la force du groupe réside dans la complémentarité de ses différents métiers. En pleine croissance, la société fondée par Michel Bronlet poursuit son développement et conquiert de nouveaux marchés, notamment en Flandre. « Je pense qu’aujourd’hui nos cinq pôles ont atteint une certaine maturité. Notre position en Wallonie se renforce et on veut s’ouvrir à de nouveaux marchés dans les années à venir. Oui, pour nos clients, le fait de réunir les cinq pôles d’activité fait de nous un partenaire idéal, de choix et unique. En plus, on couvre une zone géographique sur toute la Wallonie avec nos trois dépôts de Thimister, Flémalle et Fleurus. »
Des investissements pour grandir
Pour atteindre ses objectifs, MB Groupe met les bouchées doubles. En 2025, l’entreprise investit 11 millions d’euros pour soutenir sa croissance et miser plus que jamais sur la force collective de ses équipes. « On renforce le capital humain en développant le pôle commercial et en attirant des profils à haut potentiel pour notre pôle manutention, notamment dans le déménagement industriel. Il y a eu énormément d’investissements dans le parc machines pour absorber la croissance. Nous avons voulu nous différencier avec de nouvelles machines, comme le camion nacelle de 70 m, et nous avons aussi beaucoup investi dans la digitalisation afin d’améliorer les processus internes. »
Un acteur solide et ambitieux
Aujourd’hui, MB Groupe emploie 140 collaborateurs et dispose de 225 véhicules moteurs. L’entreprise s’étend sur 40 000 m² et s’impose comme un acteur régional solide, prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire.
Sur le même sujet
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
La ministre des PME en visite chez TaiPro Engineering à Lambermont
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay