L'ancien Bourgmestre de Verviers, Marc Elsen, a une nouvelle fonction, a annoncé ce matin le cdH de Verviers-Ville.
En date du 25 novembre dernier, Marc Elsen (cdH) a assisté à son premier Conseil d’administration en tant que Commissaire du Gouvernement au sein de la Société Publique de Gestion de l’Eau. A ce titre, il servira d’interface entre le Gouvernement wallon et la SPGE. En lien direct avec l’autorité wallonne, les Commissaires du Gouvernement, au nombre de deux, assistent aux Conseils d’Administration et aux Assemblées Générales de la SPGE.
Une fonction toute symbolique pour un Verviétois puisque la SPGE a été mise en place en 1999 par le décret relatif au cycle de l’eau et désignant Verviers comme capitale wallonne de l'eau !
La SPGE pourra donc compter désormais en son sein sur un ardent défenseur du siège verviétois de l’Institution. Active dans l’assainissement des eaux usées domestiques, l’égouttage et la protection des captages, la SPGE a pour mission essentielle d’assurer la coordination et le financement du secteur de l’eau en Wallonie.
« Il s’agit à présent de mettre en place le décret de 1999 après les tergiversations connues dans le passé qui ont pour conséquence qu’une partie de l’administration se trouve à Namu aujourd’hui. Reste à voir aussi où sera situé le siège social de la SPGE même si la question est encore prématurée. Trois implantations sont possibles (NDLR : dont le bâtiment de la rue des Ecoles qui tient la corde même si c’est l’option la plus coûteuse) mais il faudra analyser les impacts budgétaires tout en préservant les intérêts de Verviers », indique Marc Elsen.
Précision importante, Marc Elsen demeure également conseiller communal cdH à Verviers, membre du bureau exécutif de la SPI et président du Conseil général de l’AVIQ, l’Agence wallonne compétente au niveau des politiques du bien-être, de la santé, du handicap et de la famille.
Ce soir, Marc Elsen est l'invité de notre émission Contrechamp, à voir à 20h en télévision et sur notre site internet.
Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie