La solidarité envers les réfugiés ukrainiens, qui fuient la guerre, ne faiblit pas chez nous. Nouvelle initiative concrète, celle lancée par la Jeune Chambre Internationale, qui va livrer des produits de première nécessité dans un camp en Roumanie. Un transport qui se fait à bord d’un camion-douches de la société The City Wash, qui restera un mois sur place. Le départ est annoncé pour ce lundi, sur le coup de 20h00. D’autres camions-douches pourraient rejoindre la Pologne dans les jours à venir, en fonction du financement, dans l’urgence, des transports.
Recommandations
Image
Cavalcade : les jeunesses se donnent à fond pour le concours du plus beau char
À Herve, la cavalcade signe sa 148e édition sous un soleil printanier, attirant une foule toujours plus nombreuse dans les rues de la ville. Véritable temps fort de l’événement, le concours du plus beau char attise toutes les attentions.
Image
Malmedy et Welkenraedt testent le guichet unique pour les demandeurs d’emploi
Une réforme ambitieuse de l’accompagnement des demandeurs d’emploi est en marche en Wallonie. D’ici 2027, Malmedy et Welkenraedt accueilleront des points de contact uniques, au cœur du projet porté par le ministre Pierre-Yves Jeholet.
Image
Spa : Inspanet rachète la société de titres-services La Calandreuse
À Spa, la société de titres-services La Calandreuse vient d'être rachetée par Inspanet, structure connexe de l'asbl ALE, l'Agence Locale pour l'Emploi de Spa. Un développement important dans un secteur souvent en pénurie de main-d'oeuvre.
Image
Lontzen: Castle Ingredients mise sur l’alimentation végétale
À Lontzen, une entreprise surfe sur l’essor de l’alimentation végétale. Castle Ingredients développe des ingrédients innovants à base de matières premières alternatives et séduit déjà aussi bien les grands groupes que les petites structures.