Batopin continue d’étendre son réseau de distributeurs automatiques en Belgique. Un nouveau distributeur devrait être installé à Malmedy. D'autres emplacements sont prévus à Spa, Pepinster et Saint-Vith.
L’entreprise, qui gère les distributeurs neutres pour Belfius, BNP Paribas, ING et KBC, prévoit 150 nouvelles installations dans les six prochains mois. Dès 2026, certains distributeurs seront également équipés d’une fonction de dépôt. Depuis sa création en 2020, Batopin a déjà installé 750 « Cash Points » et vise 1 040 distributeurs d’ici la fin 2026.
En ce qui concerne le nouveau distributeur à Malmedy, il ne sera pas installé Avenue des Alliés, comme Batopin l'annonçait pourtant elle-même. "Belfius et Batopin avaient effectivement envisagé de placer ce point de retrait et de dépôt de cash à cet endroit mais il fallait un accord de la copropriété et un permis d’urbanisme. Ils n’ont pas obtenu l’accord et ont retiré leur demande de permis", nous précise Jean-Paul Bastin, bourgmestre de Malmedy. "Des représentants du Collège ont rencontré un représentant de Batopin pour lui signaler que l’hypothèse Avenue des Alliés, à 800m du centre, était trop éloignée du centre, pas adaptée en termes de cisaillement de circulation sur une avenue déjà chargée en trafic et qu'il n'y avait pas assez de place de stationnement pour un accès dont on pouvait imaginer qu'il se ferait beaucoup par voiture." Un autre endroit, plus proche du centre-ville malmédien, est dont actuellement à l'étude. Ce nouveau point de retrait ne sera en tout cas pas opérationnel avant le début de l'année prochaine. "Pour une ville de la taille de Malmedy il est envisagé un point Batopin avec 4 appareils de retrait dont au moins un qui pourra accueillir aussi les dépôts d’argent liquide", conclut le bourgmestre malmédien. (OT et MY avec Belga et BRF)
Recommandations
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois