Machiavel, Suarez mais aussi The Rubettes à l’affiche de FiestaCity 2023!

|

Certains l’avaient enterré un peu vite sans doute mais le festival gratuit made in Verviers qui sévit depuis bientôt 20 ans déjà envahira cette année encore le coeur de la cité avec toutefois quelques changements. Le programme et les modifications de la mouture FiestaCity 2023 ont officiellement été présentés ce matin lors d’une conférence de presse. 

"Le centre ville est en pleine mutation, nous rappelle le président de l’asbl Verviers Music Festivals, Bernard Piron. Nous avons aussi quelques difficultés financières tant l’asbl que la ville mais le soutien des verviétois et de la ville de Verviers a fait que nous avons organisé ce festival et en se "décarcassant" nous avons trouvé un site, le site Belgacom pour organiser l’édition et de dégager les moyens financiers pour organiser une édition que nous dirons de "transition" en attendant de pouvoir retourner sur la Place du Martyr". "Les moyens sont arrivés par l’institutionnel : la Province de Liège, la Ville de Verviers, toute une série de sponsors privés et d’aides gouvernementales mais nous n’avons pas les mêmes moyens que les autres années. C’est pourquoi nous avons un budget un peu plus étriqué. Nous avons coupé dans toute une série de dépenses pour pouvoir quand même organiser une édition de qualité!"

Pour boucler le budget "FiestaCity 2023" et maintenir la gratuité, il aura donc fallu trouver des partenaires  et opérer des choix. Exit du programme la scène de la cours Fisher!

Résultat: moins  d’artistes et trois scènes au lieu de quatre. Celle du Spirit et celle de la rue du Marteau montée cette fois rue du Collège accueilleront toutes deux le festival « off » quant à la grande scène rebaptisée « Province de Liège » et délocalisée, on l’a dit sur l’ancien site Belgacom, elle offrira ses planches aux têtes d’affiche. Vendredi place entre autre à Atomique DeLuxe le retour et leur nouvel album mais aussi au tribute de Rammstein par Reise Reise et en fin de soirée à DJ Daddy K.

Samedi Machiavel avec son nouveau chanteur et puis les britanniques The Rubettes,  s’il vous plait, le groupe aux casquettes blanches et Alan Williams le chanteur des débuts toujours à la manœuvre à 74 ans, comme nous le confirme Francis Geron, programmateur du festival :

"Vous savez dans tous ces groupes là qui ont eu beaucoup de succès il y a 40 ou 50 ans ... il y a des disputes. Il y a des gens qui meurent etc...  Ils se séparent et puis il y en a deux trois qui ont joué dedans et qui revendiquent le nom des "Rubettes", ici on a les Rubettes avec le chanteur d’origine donc on ne peut pas avoir mieux!"

Une des têtes d’affiche du dimanche 27 août sera le groupe Suarez. 

"Suarez vient de faire un exploit assez extraordinaire puisqu’en 15 jours, ils ont joué 15 dates, 15 concerts dans 15 salles différentes en Wallonie tous sold out donc ça si c’est pas un groupe populaire..."  

FiestaCity ne déroge pas à la tradition, un programme festif tout public qui tient la route avec sa part de valeurs sûres, de découvertes et de nouveautés; un joli tours de force malgré les obstacles qui apportera couleurs et baume au coeur à une ville qui en a bien besoin ces dernier temps. (Abi) 

 

Recommandations

Image
Un programme transfrontalier contre les inondations

Un programme transfrontalier contre les inondations

Les autorités néerlandaises et belges ont signé un accord de coopération pour rendre le bassin de la Gueule plus résistant aux inondations. Une convention qui a réuni les pouvoirs publics locaux belges et l’agence néerlandaise pour la sécurité de l’eau.
Image
Valérie Dejardin dénonce l’hémorragie de l’emploi à Verviers

Valérie Dejardin dénonce l’hémorragie de l’emploi à Verviers

Plusieurs entreprises de l’arrondissement de Verviers ont récemment lancé des procédures de licenciement collectif.
Image
4 ans de prison requis pour des coups de couteau dans un café

4 ans de prison requis pour des coups de couteau dans un café

C’est une affaire qualifiée au départ de tentative de meurtre mais qui a abouti au tribunal sur la prévention de coups et blessures. N’empêche qu’elle aurait pu se terminer tragiquement. Son auteur risque 4 ans de prison.
Image
Sauvetage en marche au château d'Eyneburg à La Calamine

Sauvetage en marche au château d'Eyneburg à La Calamine

Fin 2022, la Communauté germanophone a racheté le château d’Eyneburg à Hergenrath pour 2,1 millions d’euros afin d’en stopper la dégradation. Les premiers travaux ont débuté à l’automne 2025. Un projet immersif est à l’étude.
Image
Verviers lance son nouveau site : simple, rapide, mobile

Verviers lance son nouveau site : simple, rapide, mobile

La Ville de Verviers franchit un cap dans sa transformation numérique. Depuis ce mardi, www.verviers.be est en ligne. Moderne, intuitive et pensée mobile first, la nouvelle plateforme vise à simplifier la vie des citoyens.
Image
Saint-Vith et Eupen: de "simples" hôpitaux de jour après la réforme?

Saint-Vith et Eupen: de "simples" hôpitaux de jour après la réforme?

Dans notre arrondissement, le CHR Verviers pourrait devenir le seul hôpital général régional, doté d'urgences. Des représentants du personnel CNE ont interpellé le gouvernement de la Communauté germanophone sur l’avenir des hôpitaux d'Eupen et Saint-Vith.
Image
Il risque 6 ans de prison pour avoir massacré un homme à coups de hache

Il risque 6 ans de prison pour avoir massacré un homme à coups de hache

Oscar (prénom d’emprunt), 39 ans, aurait dû comparaître détenu devant le tribunal correctionnel, où il est poursuivi pour des coups donnés au pote qui l’avait hébergé. Il risque 6 ans de prison pour des faits qui auraient pu se terminer tragiquement.
Image
Police de la route: gros contrôles contre la distraction au volant

Police de la route: gros contrôles contre la distraction au volant

La distraction au volant c'est dangereux, pourtant chaque jour ce sont 300 PV qui sont dressés par les policiers de la route pour utilisation du téléphone. La police fédérale de la route qui organise justement deux grosses journées de contrôles.
Image
Les subventions aux associations scrutées au conseil communal de Stoumont

Les subventions aux associations scrutées au conseil communal de Stoumont

Hier soir, le conseil communal de Stoumont a débattu des subventions aux associations. La décision a été votée à l’unanimité, mais les échanges ont mis en lumière des enjeux majeurs : équité, transparence et justification des fonds publics.
Image
« Oufti Légumes », du local et du frais, 51 semaines par an à Stoumont

« Oufti Légumes », du local et du frais, 51 semaines par an à Stoumont

Travailler la terre et cultiver des légumes toute l'année, c'est possible. En tout cas c'est le choix effectué par Sammy Raven, accompagné de Stéphanie Croissant, sur le site de maraîchage d'Exbomont, sur la commune de Stoumont.
Image
Dolhain a son nouveau petit prince  !

Dolhain a son nouveau petit prince !

À Dolhain, la coutume a été respectée et le protocole suivi à la lettre. Une semaine après le sacre du prince Régis Ier c’était donc au tour du petit prince Loé, premier du nom également, de faire son entrée accompagné de ses pages, Odile et Noélie !
Image
Les secrets de soldes réussis

Les secrets de soldes réussis

Les soldes de janvier, c'est fini. En faire un bilan n'est pas chose aisée, puisque la réalité d'un commerce ne correspond pas à celle de son voisin. Il existe toutefois certaines stratégies fiables utilisées notamment par certains de nos commerçants.
Image
120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire

120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire

Ce dimanche, l’institut Saint-Michel organisait sa première finale provinciale du tournoi d’échecs inter-scolaire. L’occasion pour les élèves de mettre en pratique les conseils appris en classe afin de se tester à d’autres écoles.
Image
Messe de la Chandeleur pour le monde agricole

Messe de la Chandeleur pour le monde agricole

À la Chandeleur, le monde agricole se retrouve entre recueillement et solidarité. Dans notre région, une messe est organisée. Elle continue de rassembler au-delà des générations.
Image
TEC Liège-Verviers : la grève se prolonge jusqu’au 5 février

TEC Liège-Verviers : la grève se prolonge jusqu’au 5 février

Le réseau TEC est resté fortement perturbé ce vendredi en raison d'un mouvement de grève qui a débuté lundi. La situation était particulièrement compliquée en province de Liège.