Lontzen: La salle de sport Injoy rejoint le groupe Kineo

|

Le groupe Kineo qui compte 7 salles de sport en Province de Liège s’agrandit. Il vient tout juste de reprendre le centre fitness et welness Injoy à Lontzen. Et ce, alors que les centres sportifs affichent toujours portes closes.

Audrey Degrange

En juin dernier, la salle de sport Injoy créait l’évènement en ouvrant ses portes à minuit une pour permettre à ses membres de retrouver une activité après un premier confinement plus que pesant. Une période de fermeture qui fut aussi l’occasion pour le gérant du centre de fitness situé à Lontzen de penser à l’avenir et de se rapprocher du groupe Kineo.« Dans le monde du fitness, il y a pas mal de chaînes qui sont low cost, très peu sont sur un positionnement premium, ce que nous offrons ici, détaille Bruno Bériot, Administrateur général Kineo Lontzen. Nous étions en franchise avec Injoy qui a été racheté par un autre groupe et nous ne retrouvions pas les mêmes valeurs. Suite au partage avec Kineo, nous avons adhéré à leur philosophie et nous voici donc partenaire. »

Une philosophie et des valeurs axées principalement sur le suivi des adhérents et une recherche constante de leur bien être. L’opération est donc un véritable win win qui ne devrait pas impacter le client dans ses habitudes. « La direction reste la même, il y a juste un changement de franchise, explique Philippe Gérard, Représentant du Groupe Kinéo. Le petit changement positif, c’est que le client va pouvoir bénéficier de notre libre circulation. Il pourra aller s’entraîner dans les autres centres de la région comme à Barchon ou encore Verviers. »

Paradoxalement, la crise sanitaire aura eu ici un effet positif, là où d’autres salles frôlent l’asphyxie. Le secteur plaide d’ailleurs pour une rapide réouverture. «Aujourd’hui, j’ose le dire, il y a des gens qui ne sont pas bien du tout que ce soit physiquement ou mentalement. Le tabac, l’alcool, les chips, la sucrerie, tout est en vente libre et le fitness pas donc, je ne sais pas si c’est une bonne chose», fait remarquer Bruno Bériot.

D’autant plus que tout avait été été organisé pour que l’accueil se fasse dans les meilleures conditions. « Quand on voit certains secteurs où les rassemblements sont nombreux, on ne comprend pas, continue Philippe Gérard. Ici, les machines sont séparées, le protocole est respecté. Le matériel désinfecté entre chaque client et nous fonctionnons sur rendez-vous donc il n’y a pas de file. Nous espérons donc vraiment que les clients, nos membres reviendront dès la réouverture. »

Une date à l’heure actuelle toujours tournée vers l’inconnue.

Recommandations

Image
Le chantier du lac de Warfaaz a débuté!

Le chantier du lac de Warfaaz a débuté!

Le lac de Warfaaz se réveille. Après 3 ans d'attente, un chantier de 9 millions d'euros a démarré pour protéger son aval des crues et redonner vie à un site des plus appréciés des Spadois.
Image
Le Ministre de la Défense, Théo Francken, en visite à Eupen

Le Ministre de la Défense, Théo Francken, en visite à Eupen

Le Ministre de la Défense, Théo Francken, a visité ce jeudi matin l'Institut Robert Schuman (RSI) et l'Institut Royal Militaire d'Education Physique (IRMEP) à Eupen.
Image
Stavelot décroche 1,7 million d’euros pour transformer la Place Saint-Remacle

Stavelot décroche 1,7 million d’euros pour transformer la Place Saint-Remacle

Le Gouvernement wallon a confirmé un soutien financier important pour Stavelot dans le cadre de son programme d’actions triennal opérationnel (PATO), destiné à revitaliser des quartiers prioritaires.
Image
Verviers : le site Solvent bénéficie d’un soutien majeur pour sa rénovation

Verviers : le site Solvent bénéficie d’un soutien majeur pour sa rénovation

Dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie et de la Politique intégrée de la Ville, le Gouvernement wallon a décidé d’accompagner plusieurs villes dans la reconversion de friches industrielles.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes

Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes

Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
Un postulant à la police poursuivi au tribunal pour violence sur un mineur

Un postulant à la police poursuivi au tribunal pour violence sur un mineur

Un jeune homme qui se destinait à une carrière dans la police a vu cette idée brisée par un geste impulsif sur un élève de l’IPES 2 où il s’était introduit pour un motif futile. Il risque un an de prison.
Image
L'ancien syndicaliste verviétois Marcel Bartholomi nous a quittés

L'ancien syndicaliste verviétois Marcel Bartholomi nous a quittés

La FGTB Verviers–Ostbelgien perd l’une de ses figures marquantes avec la disparition de Marcel Bartholomi, décédé le 2 décembre à l’âge à l’âge de 80 ans.
Image
Début des travaux d'aménagement du parking des galeries Voos à Verviers

Début des travaux d'aménagement du parking des galeries Voos à Verviers

Les travaux d’aménagement du futur parking sur le site des anciennes galeries Voos, à Verviers, ont démarré ce matin.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois

« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois

À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1

Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1

À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Peine modérée pour l’agresseur sur l’auteur supposé d’exhibitionnisme

Peine modérée pour l’agresseur sur l’auteur supposé d’exhibitionnisme

Un coup de sang commis il y a trois ans a aujourd'hui pour son auteur des conséquences pénales et financières très importantes. Il risquait en effet 2 ans de prison et des dédommagements considérables.
Image
Ovifat : attention à vos chats…

Ovifat : attention à vos chats…

Le corps d’un chat a été retrouvé, mort suite à un empoisonnement. Plusieurs autres chats ont disparu ces derniers jours, toujours à Ovifat...
Image
Un enfant renversé dans le parking de la rue du Collège

Un enfant renversé dans le parking de la rue du Collège

Un drame s'est déroulé ce mercredi matin sur le parking de la rue du Collège à Verviers. Un enfant de 8 ans est entre la vie et la mort.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois

Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois

1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement

La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement

Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.