Pour la seconde année consécutive, le marché des Gourmandises a pris possession du centre de Dolhain. Si cette fois, il s’est plutôt installé du côté de la nouvelle place Léon D’Andrimont, il a tout de même privilégié les produits locaux. De quoi satisfaire les producteurs, les Dolhaintois et les autres aussi.
Du pain, des légumes, des fruits et de la viande. Les produits locaux étaient mis en valeur ce dimanche sur la place Léon D’Andrimont à Dolhain. La seconde édition du marché des Gourmandises en a contenté plus d’un, à commencer par les producteurs présents. " Cela nous permet de rencontrer des personnes que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer", explique l’un d’eux.
Redynamiser le centre de Dolhain
Un espace "horéca" ainsi qu’un espace "marché" a permis aux riverains de profiter de la Place Léon d’Andrimont durant toute la journée de ce dimanche. Une place rénovée depuis peu qui redevient le point central de la commune. "Nous avons délocalisé le marché pour la bonne cause afin d’animer cette nouvelle place et aussi dynamiser le centre de la commune", raconte Stéphane Bolmain, l’échevin du tourisme.
Rendez-vous l’année prochaine
Avec le soleil qui était de la partie, le succès était évidemment au rendez-vous. Et si on ne compte pas voir plus grand, une troisième édition est, par contre, déjà dans les têtes.
Recommandations
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
126 étudiants défient la gravité... avec du bois