Les inondations qui ont touché les communes d’Aubel, Herve, Olne, Pepinster, Thimister-Clermont et Welkenraedt les 17 et 18 mai derniers ont été reconnues comme calamités naturelles.
Ainsi en a décidé le Gouvernement wallon ce jeudi qui devait examiner 14 dossiers provenant des cinq provinces wallonnes. Certains dossiers ont été rejetés et un autre reconnu partiellement comme calamités naturelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Inondation: simuler avec Exact Lab pour mieux anticiper
Exact Lab, c’est un simulateur de pluie et de sécheresse sur un bac à sable représentant un territoire précis. Des agents de la Ville de Spa ont ainsi pu voir concrètement les impacts de l’eau sur Spa et tester les conséquences de tel ou tel aménagements.
Image
Un ancien restaurant dévasté par les inondations de 2021 transformé en gîte de luxe
Un bel exemple de reconversion avec un ancien restaurant de Chaudfontaine, ravagé lors des inondations de 2021 et reconverti en gite. Les travaux ont duré un an et demi mais le bâtiment est maintenant fin prêt à accueillir des visiteurs.
Image
Deux quartiers sous la menace d’expropriations à Theux
À Theux, ce jeudi soir, les résultats d'une étude hydraulique de la Région Wallonne ont été révélés aux riverains des bordures de la Hoëgne. Parmi les huit aménagements présentés pour sécuriser la ville, des expropriations pourraient être prévues.
Image
Quatre ans après les inondations, Pepinster s'est recueilli en se tournant vers l'avenir
Ce jeudi soir, la Commune de Pepinster a organisé une cérémonie commémorative pour les familles touchées par les inondations. Il y a quatre ans, la Commune de Pepinster était une des plus durement touchées sur la Vallée de la Vesdre.
Image
Un nouvel investisseur reprend le mythique hôtel Bosten à Eupen
Fermé depuis les inondations de juillet 2021, l’hôtel Bosten à Eupen devrait rouvrir ses portes le 1er octobre. L’établissement a été repris par un nouvel investisseur. Fondé en 1896, l’hôtel Bosten fait partie des bâtiments les plus connus d’Eupen.