Les inondations qui ont touché les communes d’Aubel, Herve, Olne, Pepinster, Thimister-Clermont et Welkenraedt les 17 et 18 mai derniers ont été reconnues comme calamités naturelles.
Ainsi en a décidé le Gouvernement wallon ce jeudi qui devait examiner 14 dossiers provenant des cinq provinces wallonnes. Certains dossiers ont été rejetés et un autre reconnu partiellement comme calamités naturelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique
L’extension du zoning de l’East Belgium Park (phase 1) pourrait accroître le risque d’inondations à Baelen et Limbourg. C’est ce que révèle une étude hydrologique et hydraulique menée à la demande de la Province de Liège.
Image
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
La réparation de la station d’épuration de Wegnez n’est toujours pas terminée. Résultat? Depuis les inondations de juillet 2021, les eaux usées de 110.000 habitants de la région verviétoise coulent dans la Vesdre et polluent la rivière.
Image
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
La bibliothèque de Theux est en plein déménagement! Après les inondations, elle avait dû se replier dans les locaux de l'école de Juslenville avec le peu de livres qui lui restait. Le 6 janvier, elle accueillera à nouveau ses lecteurs au centre-ville.
Image
Derrière les chantiers, de nombreux métiers!
Depuis 2 ans, ils travaillent sans relâche à consolider, réparer, améliorer les berges de la vallée de la Vesdre. Derrière les 50 chantiers urgents déjà terminés, de nombreux visages, de nombreux métiers. On vous propose d’en découvrir quelques-uns.
Image
Inondation: simuler avec Exact Lab pour mieux anticiper
Exact Lab, c’est un simulateur de pluie et de sécheresse sur un bac à sable représentant un territoire précis. Des agents de la Ville de Spa ont ainsi pu voir concrètement les impacts de l’eau sur Spa et tester les conséquences de tel ou tel aménagements.