Samedi a eu lieu le lancement de la campagne « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » initiée par le Conseil Consultatif communal des Personnes en situation de Handicap en partenariat avec les échevinats de l’Egalité des Chances et des Travaux de la Ville de Verviers. Une des plaques signalétiques reprenant le slogan de la campagne a été inaugurée à la Maison Moulan, devant une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite. Cette inauguration marque ainsi le début d’une campagne qui verra fleurir ce slogan sur des panneaux un peu partout en ville, visant ainsi à sensibiliser les personnes valides sur l’importance des places réservées aux personnes en situation de handicap.
"Trop de places de parking réservées aux PMR sont encore « squattées » par des usagers valides, pressés et peu courtois ! Les derniers chiffres de la Direction générale des Personnes Handicapées datent de fin 2016 et révèlent que Verviers compte 4.458 personnes reconnues personnes handicapées dont 2.264 disposent d’une carte de stationnement PMR. La commune ne dispose que de 176 emplacements PMR. Dès lors, vous comprendrez aisément la nécessité d’une telle campagne", explique Sophie Lambert, Echevine de l’Egalité des Chances (PS).
Durant toute la campagne, les gardiens de la paix, sensibilisés à la cause, exerceront une surveillance quotidienne accrue et apposeront des flyers de rappel sur le pare-brise des voitures non autorisées. Une occupation intempestive des emplacements PMR est punissable d’une amende de 110 € ! De plus si une personne handicapée est empêchée de se parquer, le contrevenant risque un dépannage et le surcoût qui s’en suivra.
Recommandations
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Limbourg : un budget sur le fil du rasoir mais en équilibre
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux