Depuis l’arrachage massif des fruitiers Hautes-Tiges des années 70, les vergers se sont raréfiés sur le plateau de Herve. Ceux qui restent, pour un certain nombre, sont inexploités ou sous-exploités par manque de temps ou de moyens. A Thimister, le mouvement citoyen Colibris propose des ateliers de taille des fruitiers mais aussi de presser vos pommes pour la somme de 1 euro le litre à la condition de s’engager à laisser 10 pour-cent de la production de jus pour la redistribuer à un public plus fragilisé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités du mouvement colibris de Thimister, vous pouvez former le 087/445427
Recommandations
Image
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
C’était un dossier de mœurs troublant, délicat et complexe que devait juger le tribunal correctionnel. Un homme de 29 ans était accusé de viols sur une fillette, âgée de 10 ans à peine, ce qu’il niait fermement. Il en a été acquitté.
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.