L’aventure a commencé parce qu’ils ne trouvaient pas grand chose à faire près de chez eux. Il y a six ans, ces jeunes trentenaires de la région d’Eupen ont donc organisé une première garden. Deux ans plus tard, le Trakasspa festival était né. Samedi et dimanche, la 4e édition a eu lieu dans le zoning industriel de Lontzen. L’électro donne le tempo et derrière les platines, tous les DJ viennent de la région.
Une autre particularité du Trakasspa festival tient dans le soin apporté au décor. La scène et l’ensemble du mobilier sont réalisés par cette dizaine de passionnés qui y consacrent une partie de leurs loisirs tout au long de l’année.
Trakasspa emmène toujours les festivaliers en voyage. Après Bali, la prochaine destination n’est pas encre choisie mais, ni souci ni tracas, la prochaine édition sera encore aux couleurs du soleil et de la détente. (B. Lousberg)
Recommandations
Comment les Jalhaytois imaginent-ils leur village en 2075 ?
L’ancien militaire risque 4 ans de prison pour abus sur des adolescents
Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers
Fini la gratuité : à Spa, l’Académie de musique fait payer les plus jeunes
Don de sang animal : une mobilisation essentielle pour sauver chiens et chats
Ardennes-étape célèbre 25 ans au service du tourisme ardennais