1. La Hervienne Julie Carpino en terrain connu au Bel’Zik Festival → diffusé le 16 mars 2017
L’affiche du Bel’Zik Festival fait comme à son habitude la part belle aux artistes locaux dans le cadre du Bel’Zik café mais pas uniquement... En effet, le jeudi 23 mars, la régionale Julie Carpino avait l’honneur d’ouvrir cette quatorzième édition. Portrait de cette jeune femme qui a déjà fait pas mal parlé d’elle et qui continue, sans rien lâcher, à poursuivre son rêve!
2. Le retour déjà gagnant du Heroes Spa Tribute Festival → diffusé le 30 juin 2017
Après avoir disparu du Parc de Sept Heures à deux reprises, le Heroes Spa Tribute Festival est de retour. Il convient de parler de véritable prouesse réalisée par la nouvelle équipe organisatrice, qui a monté une affiche de qualité en trois mois à peine. Et le public a répondu présent !
3. Verviers : un balet de 300 danseurs pour les 30 ans de la Compagnie de Fabienne Henrot → diffusé le 28 avril 2017
La Compagnie de Fabienne Henrot a soufflé sa trentième bougie. Et pour l’occasion, la danseuse verviétoise a mis sur pied un ballet. Ce dernier s’est joué à Liège à la caserne Fonck afin d’accueillir le plus grand nombre de spectateurs.
4. 200 danseuses et danseurs du Studio K Danse sur scène à Spa → diffusé le 4 mai 2017
Le rendez-vous a lieu tous les deux ans. En mai, 200 danseuses et danseurs du Studio K Danse de la Compagnie Irène K étaient sur la scène du théâtre du Centre Culturel de Spa. "Une bibliothèque fantastique" a emmené les spectateurs à la découverte du monde merveilleux des livres. L’occasion aussi de s’apercevoir qu’aujourd’hui les styles de danses et de techniques se diversifient. Ce qui contribue sans doute à la richesse du spectacle du Studio K Danse.
5. Un Mosimann des grands soirs pour ouvrir le Bel’Zik → diffusé le 24 mars 2017
Mosimann (ne dites plus Quentin Mosimann) a mis le feu sur la scène du Bel’Zik Festival. Celui qui a été appelé en dernière minute pour suppléer Jenifer a une nouvelle fois rassuré ses fans. Il est et reste une valeur sûre pour mettre l’ambiance. Avant lui, c’est la jeune Hervienne Julie Carpino qui foulait la scène du Bel’Zik. Un grand moment pour ces deux artistes.
6. FiestaCity : Adamo a rassemblé toutes les générations! → diffusé le 28 août 2017
FiestaCity est traditionnellement l’un des derniers festivals de musique de l’été. La 15è édition s’est clôturée avec le concert très attendu d’Adamo Place du Martyr. Salvatore Adamo, 74 ans, c’est 100 millions d’albums vendus, 50 ans de carrière et des milliers de concerts. Durant plus de deux heures, il a revisité ses plus grands succès.
7. Mel Gaynor, batteur de Simple Minds, et Aubelois d’adoption, sort un album jazz fusion → diffusé le 5 octobre 2017
Rencontre avec le mythique batteur de Simple Minds, Mel Gaynor, qui vit dans la région d’Aubel depuis plusieurs mois, il faut dire qu’il y a trouvé l’amour. Mais il a surtout une actu musicale, il sort le 16 octobre prochain un nouvel album, de jazz, "Got the Message". Il le présentera le 13 octobre à Ans, en show-case. Avant un nouvel album solo, pop-rock celui-là, attendu pour le milieu de l’année prochaine. Ce batteur de légende nous livre tout ses impressions sur son nouveau bébé, alors qu’il devrait repartir sur les routes avec Simple Minds en 2019.
8. Verviers : "Zapoï", la Compagnie de danse de Fabienne Henrot investit le Théâtre du Peigné → diffusé le 9 mars 2017
Début du mois de mars, le théâtre du Peigné, situé place du Marché à Verviers, a rouvert exceptionnellement ses portes avant transformations. L’ancien théâtre de 1920 accueille le nouveau spectacle de danse de Fabienne Henrot.
9. Le Bel’Zik Cafés, un beau tremplin pour les talents régionaux → diffusé le 23 mars 2017
C’est devenu une habitude, le Bel’Zik Festival démarre dans 8 cafés de Herve, Battice et Charneux. L’occasion de partir à la découvrerte de talents régionaux, mis en avant par les organisateurs, pour une soirée toujours aussi conviviale. Une soirée qui sert aussi de tremplin pour les jeunes artistes, comme Estelle Pepinster, qui se produisait à La Mélomane.
10. Ovifat : le NoName, un festival conceptuel qui rayonne de mille sons → diffusé le 30 juin 2017
S’il y a un festival original, c’est bien le NoName Festival, qui a lieu sur le site des pistes de ski alpin à Ovifat. Un festival comme il n’y en a pas d’autre dans la région, et qui attire des festivaliers venus des quatre coins de l’Europe. Il faut dire qu’on y mêle ambiances musicales avec découvertes artistiques, dans le respect de l’environnement.
Recommandations
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emplois dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle