Ras-le-bol ! Les travailleurs de bpost en ont ras-le-bol de la surcharge de travail et le font savoir. Ce jeudi 15 novembre, une dizaine de piquets de grève ont été installés devant les centres de bpost en Wallonie. Notamment à Verviers.
Les travailleurs bloquent toute entrée et sortie du centre bpost au zoning des Plénesses à Thimister depuis 1h du matin. Cette action spontanée, les travailleurs bpost l’ont décidé ensemble, en front commun. Les bureaux de poste de Verviers ont débrayé eux aussi. Ils ne veulent pas du préaccord négocié avec la direction. Il serait trop flou et ne contiendrait aucune avancée. Les travailleurs espèrent mieux de la négociation qui se tient aujourd’hui.
Pointée du doigt ? La charge de travail. Surtout pour les plus jeunes. Ils seraient trop peu formés sur le terrain, changent régulièrement de tournée et du coup, dépassent le temps imparti par le programme informatique géoroute, lui aussi jugé obsolète. Des heures supplémentaires qui ne sont pas récupérées, ni payées. (Au.M.)
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné