Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars prochain, le plan hiver de la Croix-Rouge est déployé en Province de Liège. Durant cette période, les activités et le réseau sont renforcés.
A Verviers, le bar à soupe est ouvert depuis le 29 octobre. Un accueil café-petit déjeuner est accessible dès 8h30 du matin. À partir de 11 heures, de la soupe, du pain, des charcuteries, des fromages, des yaourts et des fruits sont proposés. La Maison Croix-Rouge fournit également sur demande des vêtements chauds, couvertures, sacs de couchage et produits d’hygiène aux sans-abri. A partir d’avril, le bar à soupe deviendra accueil d’été (moyenne de 35 personnes accueillies par jour). Durant cet accueil d’été, près de 4000 personnes au total ont fréquenté la Maison de la Croix-Rouge. La venue du Père Noël est programmée pour le jeudi 20 décembre. Des cadeaux sont prévus pour tous les bénéficiaires.
A Stavelot, le bar à soupe est ouvert toute l’année sauf en juillet et en août les lundis midis. 250 services ont été assurés l’hiver dernier (en moyenne 25 personnes par ouverture).
Recommandations
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !