Monstres, sorcières, déguisements sanguinolents, cris à faire peur, oui nous sommes bien en pleine période d’Halloween, cette tradition d’origine celtique, et qui fait fureur aux Etats-Unis. Et chez nous aussi, depuis quelques années. Généralement c’est la veille de la Toussaint qu’a lieu cette fête qu’on aime, ou qu’on n’aime pas.
Avec des parcours plus effrayants les uns que les autres proposés un peu partout dans notre arrondissement. À Malmedy, la Maison des Jeunes la Fabrik a profité d’une surface commerciale vide en centre-ville pour démanger son parcours, qui s’appelle Le Cirque de l’Horreur, histoire d’annoncer la couleur. L’occasion est belle aussi pour ces jeunes qui peuvent ainsi mettre en avant leur talent d’acteurs ou de maquilleurs puisque tout a été créé de leurs mains.
Petits et grands sont les bienvenus ce jeudi encore. L’après-midi, plus soft est consacrée aux enfants. Dès 19h, par contre, il ne sera plus question de rire. Jeux d’acteurs et maquillages plus hards seront au programme.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis