Un chantier de grande envergure aurait dû débuter le 1er août rue de Pepinster à Verviers (route N61) entre le carrefour En Mi-ville et la rue des Déportés (Pepinster - Wegnez). Mais le remplacement indispensable d’une conduite de gaz contraint de le reporter à une date ultérieure qui n’a pas encore été fixée.
Resa explique que les récents sondages de reconnaissance réalisés préalablement au chantier ont démontré que l’enrobage de la conduite de gaz était fortement endommagé. Cette altération prématurée a vraisemblablement été causée par les inondations subies en 2021.
Cet aléa de dernière minute bouscule donc le planning du chantier initialement prévu. une réunion « riverains » sera organisée avant le démarrage du chantier. Elle aura pour objectif d’exposer les tenants et aboutissants des travaux, d’expliquer les impacts en termes de mobilité et de répondre aux questions des citoyens.
Par ailleurs, la rue de Pepinster ne sera pas fermée. La circulation sera maintenue en alternance durant toute la durée du chantier via des feux tricolores.
Recommandations
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth