Le conseil de zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau a approuvé cet après-midi la diminution du prix d’achat du terrain qui doit accueillir la future caserne des pompiers rue des Aulnes à Ensival. « Une diminution de 15%, soit 90 000 €, indique le Commandant Quentin Grégoire. Ce changement intervient depuis la découverte d’une canalisation qui devra être déplacée au moment de la construction du futur bâtiment ». La prochaine étape dans cet épineux dossier sera la signature des actes le mois prochain. Cette nouvelle caserne devrait être inaugurée fin 2021, début 2022. Elle devrait coûter près de 8 millions €. (MY)
Recommandations
Image
Stavelot: 200 Blancs-Moussis perpétuent la tradition
Près de 200 Blancs-Moussis se sont retrouvés ce dimanche à Stavelot pour la traditionnelle Sortie de Carnaval. Quatre semaines avant le Laetare, la ville a déjà vibré au rythme du mâssi tour, entre transmission, familles et premières émotions.
Image
Sourbrodt, un carnaval au coeur de ses habitants
Malgré le vent et un ciel incertain, le carnaval de Sourbrodt a fait vibrer le village ce samedi. Ni la pluie ni la neige n’ont freiné l’enthousiasme. Au rythme du cortège et des fanfares, habitants et visiteurs ont célébré, unis par la même passion.
Image
Stéphanie Cortisse à l’écoute des écoles pour adultes de Verviers
La députée MR Stéphanie Cortisse, membre de la Commission de l’Éducation et de l’Enseignement pour Adultes au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entame une tournée des établissements d’enseignement pour adultes de l’arrondissement de Verviers.
Image
Quand un jeune demandeur d'asile parle aux jeunes
Cette semaine, l'association Ciréfasol organisait la représentation gratuite d'"Une vérité qui heurte" à Spa, écrit et joué par un jeune demandeur d'asile, Mamadou Lamarana Bah. L'après-midi, des étudiants de Theux et de Spa étaient invités à l'écouter.