La piscine de Verviers a rouvert ce mercredi, après deux semaines de fermeture pour effectuer les vidanges biennales. Des aménagements ont été effectués, mais il reste encore un problème de condensation à régler.
Après deux semaines de fermeture pour effectuer les vidanges biennales, la piscine de Verviers a retrouvé ses baigneurs ainsi que de sa superbe. En plus des vidanges, plusieurs aménagements ont été réalisés. "On a enveloppé les margelles au bord du bassin d'une résine pour améliorer leur étanchéité, car elles étaient saturées de chlore depuis des années et cela créait des problèmes d'infiltration. On en a aussi profité pour remettre un peu d'anti-dérapant à certains endroits un peu plus glissants. Et on a travaillé sur l'étanchéité au niveau des douches et des vestiaires scolaires", détaille Malik Ben Achour, vice-président de Synergis, la Régie Communale Autonome verviétoise.
Ces aménagements ont été bien accueillis par les maîtres-nageurs qui soulignent une amélioration de la sécurité aux abords des bassins. "On voit une certaine différence, notamment avec la nouvelle couche d'anti-dérapant. Il y a moins de risques de se blesser, donc nous sommes assez satisfaits du travail effectué. La sécurité est accrue et l'entretien des margelles est aussi plus facile à réaliser maintenant", raconte Killian Braham, l'un des maîtres-nageurs de la piscine.
Un problème de condensation
Il reste néanmoins un gros chantier à résoudre : des problèmes de condensation suite à des différences de température entre l'air chaud intérieur et l'air froid de l'extérieur du bâtiment qui entrainent des taches brunâtres sur le plafond de la piscine. "À ce niveau-là, nous en sommes toujours dans les échanges d'expertises. Nous avons amélioré l'aération en attendant, pour mieux maîtriser ce problème. Mais on espère le résoudre structurellement le plus vite possible", admet Malik Ben Achour. Certains estiment le montant de ces travaux à environ 50.000€. "Nous verrons bien le résultat des expertises et la responsabilité de ces travaux d'aménagement", tempère le vice-président de Synergis.
Les habitués eux, n'en ont cure et ont replongé dans le bain de cette piscine qui accueille essentiellement des écoles et des sportifs. La Régie Communale Autonome verviétoise espère toutefois régler la situation au plus vite avant que ces taches ne se multiplient davantage en cette période automnale.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?